Voici ce que l'on cherche:

Relevant du Chef d’équipe - Marketing, le.la titulaire du poste Responsable contenus & réseaux sociaux aura pour mission d’assurer et de développer l’expertise contenus chez LEEROY. Il.elle sera responsable de la stratégie, de la création et du déploiement des contenus créatifs et engageants visant les objectifs d’affaires des clients ainsi que ceux de l’agence. 

Il/Elle travaillera pour une vaste gamme de clients œuvrant dans diverses industries tels que Sports Experts, Atmosphère, La Fourmi Bionique, Globo et bien d’autres.

Ce qui t’attend:

  • Comprendre le positionnement des clients et le paysage compétitif au sein de leur industrie;
  • Effectuer des audits et analyser les écosystèmes de contenus et les publics cibles des clients afin de bien définir et comprendre les objectifs et les KPIs qui encadreront les stratégies de contenus;
  • Concevoir et mettre en place les stratégies de contenus et de réseaux sociaux dans le cadre des mandats annuels ou ponctuels;
  • Participer aux brainstorms stratégiques, à la préparation et à la présentation de pitchs et à l’estimation des mandats;
  • Participer activement à réaliser les objectifs des clients, du département et de de l’agence;
  • Produire et/ou superviser la création des contenus bilingues créatifs, innovants et répondants aux objectifs de nos clients (médias sociaux, blogues, contenus web, photos et vidéos et tout autres contenus éditoriaux et publicitaires); 
  • Créer les rapports, analyser les performances, formuler des pistes d’optimisations et des recommandations en continu;
  • Participer à développer, entretenir et établir les collaborations avec les pigistes, les consultants et les studios; 
  • Faire preuve d’audace et d’innovation sur les différentes, approches et tactiques proposées et explorer de nouveaux territoires de contenus, outils, formats ou plateformes digitales;
  • Continuellement identifier et documenter les meilleures pratiques et tendances de l’industrie et veiller au développement stratégique et créatif de l’équipe contenus.

Le bagage requis

  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en stratégie de contenus;
  • Avoir un minimum de 4 ans d’expérience en gestion des réseaux sociaux, principalement Facebook & Instagram;
  • Connaissance de l’ensemble des autres réseaux sociaux (Tik Tok, Pinterest Linkedin, etc.), un atout;
  • Expérience en supervision et coaching, un atout;
  • Avoir une formation en marketing/communication ou un domaine connexe;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Être un joueur d’équipe avec une capacité à influencer positivement les autres;
  • Avoir le sens de l’organisation et le souci du détail;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et de débrouillardise;
  • Être orienté vers l’atteinte des objectifs et avoir un bon sens des priorités;
  • Savoir faire preuve d’éthique et d’intégrité.

Ce qu'on t'offre :)

  • Une agence en pleine croissance
  • Une équipe du tonnerre
  • Des projets variés, créatifs et inspirants
  • Un salaire compétitif
  • Des assurances collectives 
  • Un service de télémédecine
  • Du télétravail ou une présence à l'agence (au choix)
  • Un espace convivial et décontracté
  • De l'équipement neuf
  • Un comité social surprenant
  • Un repos payé entre Noël et le jour de l’An
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.