MISSIONS
En tant que Stratège Médias Sociaux, voici tes missions principales:
Stratégie:
- Analyse et compréhension des enjeux sectoriels, géographiques et stratégiques de chaque client;
- Responsabilité du développement de stratégies de communication sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc);
- Définition des personas;
- Préparation des stratégies à présenter aux clients et prospects.
- Soutien au directeur de pôle pour les bilans annuels, les renouvellement de stratégies et la gestion de problématiques de performance complexes.
Relation Client:
- Réalisation des rapports mensuels;
- Points téléphoniques avec les clients.
Opérations:
- Brief créatif des campagnes;
- Planning des publications;
- Réalisation des posts (rédaction et adaptation/création des visuels);
- Suivi des performances et optimisation.
Structuration:
- Suivi en continu des nouvelles tendances et soutien à la mise en application de ces dernières auprès des équipes ainsi que dans l'implémentation de nouveaux procédés internes.
PROFIL
Cette expérience est une opportunité à saisir pour toi si tu possèdes ces compétences:
Compétences professionnelles:
- 1 an d'expérience en gestion de communauté / création de contenu Médias Sociaux (avec un portfolio si possible);
- Experience en gestion de portefeuille sur la communication via les réseaux sociaux (plus de 10 clients);
- Connaissance avancée des plateformes médias sociaux et de leurs bonnes pratiques respectives : Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, TikTok, Snapchat;
- Expertise des outils d'analyse (Google Analytics, Facebook Business Manager);
- Maîtrise au niveau professionnel d'Agora Pulse, Canva et de la Suite Adobe;
- Français / Anglais courants requis et excellente habileté en communication.
Qualités humaines:
- Tu es curieux(se) et dynamique et tu apprécies entretenir la relation avec tes clients;
- Fin(e) stratège, tu connais les pratiques du moment ce qui te permettra de proposer des recommandations personnalisées adaptées à chaque projet;
- Tu es rigoureux(se), efficace et tu as le sens du détail;
- Ta créativité n'a aucune limite!
LA VIE CHEZ DIGITAD
Développement et évolution:
Au sein du Groupe Digitad, nous essayons de bâtir des projets autour des membres de notre équipe, dans un objectif unique : faire le plus long bout de chemin ensemble pour accompagner les projets des équipes et des entreprises respectives.
Dans ce sens, nous avons conçu un outil: Le Plan de développement. Ce dernier permet d'envisager l'évolution du rôle, des responsabilités, des objectifs ainsi que des rémunérations associées pour les 3 prochaines années.
Autres avantages dont bénéficient les membres de l'équipe chez Frank:
- 3 semaines de congés payés par an la 1re année / 4 semaines la 2e année / 5 semaines la 3e année et les suivantes;
- Horaires flexibles et jusqu’à 9 semaines de télétravail depuis l’étranger par an;
- 1 journée de bénévolat offerte par an pour réaliser de belles actions;
- Horaires d’été avec fermeture des bureaux le vendredi après-midi d’avril à novembre;
- Mutuelle d'entreprise accessible après 6 mois d'ancienneté;
- Plus de 100 événements d’équipe par an : potlucks, partys, 5@7…;
- 1 Petday par semaine pour amener ton animal de compagnie au bureau (ou rencontrer celui de tes collègues);
- 1 offsite annuel en chalet;
- Accès à la Digimobile, le bolide du Groupe;
- Possibilité de devenir Formateur au sein du centre La Fusée.
Le projet te stimule et répond à tes aspirations professionnelles et personnelles? Nous souhaitons te rencontrer! Fais nous parvenir tes expériences passées (CV) et commençons à faire connaissance.