Marketing Lead

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

NIVEAU EXPÉRIENCE: Minimum 6 ans
ÉCHELLE SALARIALE: 80 000$ - 95 000$
DIRECTEUR: Alexandre Lanoue

EST-CE QUE CES MOTS VOUS DÉCRIVENT?
Créativité, innovation, curiosité, grand sens du leadership, habile pour le travail d’équipe et la collaboration, pensée agile, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, intégrité et sens des responsabilités, autonomie et débrouillardise, résolution de problèmes structurée, bon jugement, prendre des initiatives, bonne gestion du temps et des priorités.

SI VOUS AIMERIEZ

  • Assumer un rôle de leader auprès des partenaires externes (agences de marketing) pour concevoir et planifier des campagnes de génération d’opportunités (demand generation) sur différents canaux (numérique, télémarketing sortant, événementiel).
  • Contribuer à notre croissance et expansion dans les marchés du Québec, de l'Ontario, des États-Unis et des Caraïbes.
  • Collaborer avec les responsables internes de nos marques, les équipes régionales des ventes et les responsables du développement des affaires.
  • Évaluer, optimiser et diriger la mise en marché de technologies de pointe dans un environnement au rythme dynamique.

VOTRE OPPORTUNITÉ
Rejoignez notre équipe et jouez un rôle essentiel auprès de nos clients qui s'efforcent de se réinventer pour l'avenir. Rejoignez notre équipe de consultants qui s'efforce d'accélérer le virage numérique des entreprises grâce à l'éminence d'IBM sur le marché. Si vous êtes un penseur d'avenir et un intellectuel curieux, nous vous invitons à postuler pour votre prochain défi professionnel passionnant !

La transformation vers l'entreprise virtuelle exige une main-d'œuvre plus intelligente.  Nous recherchons un(e) Marketing Lead.

En tant que membre de l’équipe des gestionnaires, et sous la direction du Vice-Président, vos responsabilités seront exercées dans le cadre de projets multiples et simultanés, comportant nombre d’activités visant à élargir et à améliorer les capacités de surveillance de nos clients.

Vos contributions et responsabilités pourraient inclure de:

  • Comprendre l'acheteur - être l'expert de nos clients actuels et potentiels, leur paysage compétitif, leurs points de douleur, leur parcours d'achat, de leurs personas ainsi que de leurs critères.
  • Développer une compréhension approfondie de notre marché, des segments, des profils de clients idéaux et travailler avec l'équipe des ventes pour améliorer en continue notre notoriété, visibilité et positionnement.
  • Stratégie marketing – Convertir le plan stratégique marketing en plan d’actions pour nos produits et services, y compris les activités clés.
  • Budget marketing – Gérer et être imputable pour un budget de dépenses marketing de plus de 150k$ par année.
  • Gestion d’équipe – Diriger les activités quotidiennes d’une dizaine de ressources (employés des agences marketing) et être imputable des résultats.
  • Responsable du plan Go-to-Market, de la définition de notre proposition de valeur unique et à valeur ajoutée, à chaque étape du parcours du client.
  • Codévelopper et coexécuter avec nos partenaires et agences marketing des plans intégrés qui stimulent la demande, le pipeline et les signatures.
  • Assurer la liaison avec l'équipe Enablement d'IBM afin de s'assurer que les supports sont efficients et efficaces à la fois pour les clients et l'équipe de vente de SIA.
  • Développer des KPI, des tableaux de bord et des rapports afin de fournir un aperçu clair des tendances et des activités marketing.
  • Utiliser l'analytique pour s'adapter, apprendre et croître plus rapidement : développer des stratégies de vente avec notre équipe interne pour promouvoir une croissance supplémentaire en mettant l'accent sur les taux de rétention et de renouvellement des abonnements.

À titre de membre de l’équipe élargie de notre division Services Corporatifs, vous jouerez un rôle clé en aidant nos clients à offrir des solutions qui permettront à l’entreprise numérique de se développer.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Vous l’avez déjà fait. Minimum de 6 ans d'expérience en marketing B2B dans une entreprise du secteur des services TI / technologies / XaaS.
  • Expérience démontrée dans la création, la planification et l'exécution d'activités de mise sur le marché dans l'espace marketing de produits/services B2B ou XaaS.
  • Vaste expérience dans la création de segments d'audience et le développement de campagnes B2B dans le secteur des TI / technologies / XaaS.
  • Expérience démontrée dans une firme technologique en revente de produits et services.
  • Expériences pertinentes en gestion de projets marketing et stratégie marketing.
  • Expériences démontrées de gestion de campagnes de génération d’opportunités (demand generation) B2B dans le marché nord-américain.
  • Expérience avec la gestion de budgets opérationnels de marketing (minimum 150k annuel excluant les salaires).
  • Expériences avec la gestion des programmes de co-marketing avec des fournisseurs/manufacturiers (de préférence dans le domaine des technologies).
  • Fortes aptitudes en storytelling.
  • Niveau élevé de littératie numérique et connaissances des technologies émergentes comme l’infonuagique et l’intelligence artificielle.
  • Capacité à anticiper et à travailler dans un environnement au rythme rapide, à s'adapter aux priorités changeantes, bonne tolérance aux situations imprévisibles et aux échéanciers serrés.
  • Solide connaissance des plateformes de réseaux sociaux, profils actifs, et expérience avec les plateformes de campagnes payantes et mesures analytiques sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram, etc.
  • Baccalauréat ou Maîtrise en marketing, communications, administration ou informatique, ou dans un domaine connexe.
  • Bilinguisme et excellentes aptitudes de communication tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Rédacteur créatif et commercial, attention exceptionnelle aux détails, engagement à fournir un travail de haute qualité, à l'aise pour présenter devant un public, communicateur naturel.
  • Expert vulgarisateur sur des concepts et d'idées techniques complexes, et à les transformer en récits clairs, concis et convaincants, pour communiquer avec des clients potentiels, des partenaires et des influenceurs du marché.
  • Excellentes compétences sur la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word).

APTITUDES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES

  • Entregent et très bonnes aptitudes interpersonnelles.
  • Capable de faire preuve d'empathie et d’éthique professionnelle.
  • Forte vision stratégique et globale et axé résultats.
  • Solides compétences en recherche et capacité à dégager des tendances et des analyses à partir de différentes ressources, notamment les besoins des clients et des acheteurs, la feuille de route des produits, les tendances du marché et l'analyse de la concurrence, afin de prendre des décisions stratégiques en matière de marketing.
  • Un état d'esprit de croissance personnelle qui favorise l'amélioration et l'innovation constantes est essentiel à votre réussite.
  • Vous aimez vos clients. Vous avez la passion de comprendre les motivations, les comportements et les besoins des clients.
  • Vous êtes collaboratif. Vous aimez travailler avec votre équipe et de manière interfonctionnelle pour obtenir des résultats plus solides.
  • Vous êtes créatif. Vous avez l'habitude de sortir des sentiers battus dans vos approches marketing.
  • Vous avez le sens de l'initiative. Vous êtes naturellement curieux, débrouillard et motivé pour faire bouger les choses.

C’EST UN BON FIT ?
Si vous êtes passionné par votre carrière, très motivé et aimez travailler dans un environnement dynamique, convivial et stimulant, nous voulons VOUS RENCONTRER! 

Postulez dès maintenant, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles!

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