Faites carrière à l'ÉTS

Et si votre expertise en communication et événementiel contribuait à faire de notre société un monde plus durable, plus équitable et plus viable?

En devenant employé.e de l’ÉTS, vous rejoindrez l’équipe de Mohamed Cheriet, Directeur du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), un gestionnaire passionné qui saura développer votre potientiel durable.

Échelle salariale compétitive:  31,33 $ à 50,76 $ (Classe 12)

Horaire de travail flexible avec possibilité de télétravail: 35h / semaine du lundi au vendredi

Le CIRODD est un regroupement stratégique financé par les Fonds de recherche du Québec. Sa mission: accélérer la transformation de la société afin de soutenir la transition socio-écologique par l'innovation durable et la transdisciplinarité. Pour ce faire, le CIRODD désire catalyser, éclairer, conseiller, mobiliser et accompagner les décideurs et les acteurs de la société dans des prises de décision basées sur les meilleures données scientifiques disponibles.

Vous exercerez un rôle pivot en matière de communication.
Vos plus grands défis seront de:

  • Contribuer au succès de l'évaluation de mi-mandat du regroupement qui vise à connecter la communauté en développement durable
  • Cibler les opportunités propices au rayonnement du CIRODD, au niveau local, provincial, national et international, en relations médias.
  • Valoriser les réalisations du CIRODD, de ses membres chercheur.e.s et étudiant.e.s. par des publications sur différents réseaux.

Au quotidien, vous allez :

  • Rédiger les contenus nécessaires aux besoins en relations publiques en collaboration avec la direction du CIRODD et être proactif dans les opportunités avec les relations médias.
  • Mettre en valeur l'écosytème CIRODD par la rédaction de contenu et adapter les publications en fonction du public cible (académique et non académique), en français et en anglais, à l'échelle nationale et inetrnationale.
  • Animer les plateformes des réseaux sociaux conformément aux stratégies de communication du CIRODD en collaboration avec la conseillère en communication et mesurer l'impact de ces communications. Ajuster au besoin les stratégies de diffusion.
  • Soutenir les équipes de projets dans l’élaboration et la coordination d’événements virtuel, hybride et présentiel (environ 10 par année), développer les plans de communications afférents et en assurer leur suivi.
  • Rédiger et mettre en ligne du contenu dédié aux événements et projets sur le site web du CIRODD et assurer sa mise à jour en collaboration avec la conseillère en communication.

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi :

  • Baccalauréat en journalisme, communication ou marketing ou expérience équivalente.
  • Expérience minimale de trois ans en communication/ marketing, événementiel, ou tout autre domaine jugé pertinent.

Avez-vous les compétences ci-dessous :

  • Compréhension des réalités du milieu de la recherche.
  • Maîtrise des principes de la logistique, de la planification et de l’organisation événementielle (virtuels et hybrides).
  • Compétences et connaissances et création et optimisation de CRM.
  • Excellente maîtrise de la Suite Office, Zoom, MailChimp, InDesign, Photoshop, Airtable (ou équivalent en base de données relationnelles) ; Miro, Murale, Slack, Notion (constitue un atout).
  • Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonnes connaissances de l’anglais ( niveau intermédiaire).
  • Grande capacité rédactionnelle – être un habile rédacteur.
  • Excellente compréhension des médias sociaux, des outils médiatiques afférents et bonnes connaissances des technologies de l’information qui les supportent.
  • Bonne capacité d’analyse, rigueur dans le traitement de l’information, capacité à travailler sous pression avec des délais serrés et bonne gestion des priorités.
  • Aptitude développée pour une approche de service-conseil à l’interne et à l’externe.
  • Mais surtout … vous avez une attitude positive et collaborative.

INTÉGREZ UNE INSTITUTION RECONNUE AUX CONDITIONS DE TRAVAIL ET AUX AVANTAGES SOCIAUX APPRÉCIÉS PAR VOS FUTURS COLLÈGUES:

  • Salaire concurrentiel 
  • Assurances collectives
  • Possibilités d'horaires variables et de télétravail
  • Conciliation travail - vie personnelle
  • Horaire réduit pendant la période estivale
  • 21 jours de vacances annuelles
  • 15 journées de congés fériés
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Accès gratuit au Centre sportif
  • CPE sur le campus
  • Stationnements intérieurs à prix compétitif
  • Programme incitatif de transport en commun
  • Et plus encore

Les candidats seront invités à passer un test de connaissance linguistique relatifs aux exigences du poste.

Début du mandat: Dès que possible

Statut de l’emploi : Sous octroi de subvention recherche- 1 an

Date limite pour postuler: 2 septembre 2022, 17h

Lien pour postuler: Conseiller·ère en communications

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.