Adjoint·e aux Tables d'expertise

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DESCRIPTION DE L’EMPLOYEUR *
*L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture

Fondée en 1964, l’Association québécoise des transports (AQTr) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’exercer un leadership mobilisateur à travers l'organisation d'activités permettant de capter, d'enrichir, de diffuser et de faire rayonner l'expertise québécoise en transport. L’AQTr réalise sa mission à travers ses Tables d'expertise, réunissant les experts de l’industrie autour des différents thèmes d’intérêt.

L’AQTr est actuellement à la recherche de son adjoint aux Tables d’expertise.

DESCRIPTION DU POSTE

Titre du poste : Adjoint aux Tables d’expertise

Supérieur : Directrice des partenariats stratégiques et des Tables d’expertise

Sommaire du poste :
Sous la responsabilité de la directrice des partenariats stratégiques et des Tables d’expertise, l’adjoint aux Tables d’expertise est responsable d’assurer le suivi des travaux des Tables d’expertise, notamment pour la réalisation des événements organisés par celles-ci (colloques, webinaires, forums, etc…).

À cet effet, il travaille en étroite collaboration avec la direction des communications et avec le service externe de logistique. Il entretient des liens privilégiés avec les représentants de l’industrie des transports et avec le ministère des transports du Québec (MTQ).

Principales responsabilités:

  • Soutenir la directrice des partenariats stratégiques et des Tables d’expertise dans l’organisation des différentes activités, principalement les événements organisés par les Tables d’expertise ;
  • Rechercher des conférences et des projets intéressants pour optimiser les événements ;
  • Organiser les besoins liés aux événements (gestion des informations, coordination des rencontres, coordination du programme, proposition de l’ordre du jour, compterendu) ;
  • Faire le suivi rapproché avec les différents comités organisateurs des événements ;
  • Assurer la réception des projets et le suivi des candidatures pour les Grands prix d’excellence du transport, pour l’appel de conférences du Congrès annuel de l’AQTr, et pour tous les concours organisés dans les différents appels de communications ;
  • Participer à la révision des descriptifs et des critères d’évaluation des différents concours et bourses ;
  • Soutenir la diffusion de l’appel de candidatures ;
  • Soutenir la promotion des évènements ;
  • Assurer une coordination constante avec les équipes internes et externes dans l’organisation des évènements ;

PRÉREQUIS

Expérience:

Expérience significative en marketing, logistique, évènementiel ou communication dans un domaine pertinent pour ce poste.

Connaissance générale:

  • Connaissance du milieu associatif (atout)
  • Connaissance du milieu des transports (atout)
  • Connaissance du milieu des événements virtuels et en présence (atout)
  • Connaissance du système de gestion des tâches Monday (atout)

Compétences techniques, linguistiques et informatique:

  • Excellente capacité à s’exprimer oralement en français
  • Excellente capacité à communiquer par écrit en français
  • Maitrise des logiciels Microsoft office
  • Habileté à travailler avec des bases de données de gestion de la clientèle

Traits de personnalités recherchés:

  • Autonomie et polyvalence ;
  • Esprit stratégique et capacité d’analyse ;
  • Excellentes capacités à travailler en équipe et à créer des relations interpersonnelles durables ;
  • Habiletés rédactionnelles démontrées ;
  • Habiletés organisationnelles de haut niveau.

AVANTAGES

  • Régimes d’assurances collectives 50/50 ;
  • REER collectif ;
  • Politique de télétravail flexible ;
  • Congé payé entre Noël et le Jour de l’An ;
  • Horaires d’été ;
  • Journées personnelles ;
  • Remboursement de 50$ par mois pour les frais d’internet ;
  • Outils et équipements de travail à domicile fournis.

Merci d’envoyer votre CV et/ou lettre de motivation via le formulaire avant le 9 septembre 13h.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.