Votre mandat
Être conseillère ou conseiller en communication numérique au Cégep Limoilou, c’est l’occasion de travailler en équipe sur des projets d'envergure! Vos mandats seront captivants et notre équipe énergique, sympathique et impliquée, vous incitera à mener vos projets encore plus loin!  Ensemble, on fait rayonner nos étudiants!

Vous serez responsable du développement, de l’amélioration et de la gestion de l’ensemble des outils numériques pour assurer l’exactitude, la performance et la qualité de l’offre numérique du Cégep. On vous reconnait pour votre passion pour le Web et les médias sociaux? Vous cherchez un environnement sain et stimulant pour faire rayonner votre créativité? Vous êtes une personne d’équipe habile à communiquer avec différents publics? Ce poste est pour vous!

Vos principales responsabilités

 Web :

  • Assurer le leadership de l’équipe Web en chapeautant les opérations liées à l’optimisation des plateformes numériques en matière de notoriété et de recrutement;
  • Élaborer les stratégies et les campagnes de communication numérique pour accroître la visibilité et le recrutement au Cégep Limoilou auprès des publics cibles;
  • Élaborer les stratégies de marketing interactif (SEO-SEM);
  • Travailler en étroite collaboration avec les personnes techniciennes responsables des médias sociaux et du site Internet du Cégep à la mise en œuvre des stratégies susmentionnées;
  • Assurer la gestion de projets spéciaux, tels que la création de sites Web, la bonification des processus d’inscription aux activités de recrutement, etc.;
  • Soutenir l’équipe Web dans les divers suivis aux fournisseurs;
  • Comprendre, analyser et interpréter les besoins et les attentes de nos diverses directions en lien avec les communications numériques du Collège;
  • Être le point de chute des demandes Web des directions et prioriser les demandes.

Médias sociaux :

  • Élaborer et déployer les stratégies de contenu sur les médias sociaux afin d’accroître la notoriété et le rayonnement du Cégep Limoilou;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille quotidienne des médias sociaux institutionnels du Cégep Limoilou;
  • Coordonner la réalisation de différents types de contenus destinés aux médias sociaux et aux différentes plateformes technologiques dans le respect de l’image de marque du Cégep Limoilou;
  • Rédiger différents contenus promotionnels, informatifs et institutionnels;
  • Créer des liens avec les différents services du Cégep afin d’assurer une synergie et une coordination des contenus.

Veille et performance :

  • Effectuer une veille sur le Web afin d’assurer les suivis et les rectifications nécessaires de l’information diffusée. Assurer une veille stratégique et concurrentielle sur l’évolution des réseaux sociaux dans le secteur collégial;
  • Évaluer les résultats des stratégies de communication et des moyens numériques mis en place (collecte, analyse et recommandations);
  • Produire et implanter des calendriers éditoriaux ainsi que des tableaux de bord et des rapports de performance sur les plateformes numériques (Web et médias sociaux).

Autres :

  • Peut être invité à collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre de l’ensemble des activités de la Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel;
  • Peut se voir confier toutes autres responsabilités ou tous autres projets inhérents à ses fonctions.

Exigences
Être titulaire d’un baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié (notamment en communication; marketing; relations publiques; affaires électroniques).
ET
Posséder, au minimum, trois années d’expérience de travail dans le domaine du numérique (Web et médias sociaux).

Pour occuper cette fonction, vous devez également :

  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie et de polyvalence;
  • Avoir un goût prononcé pour le travail collaboratif;
  • Avoir une excellente capacité d’écoute et faire preuve d’analyse et de synthèse; 
  • Avoir le sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de l’initiative;
  • Avoir une excellente connaissance des plateformes numériques et de leur mesure de performance (Google Analytics);
  • Avoir une compréhension approfondie et un intérêt marqué pour le comportement en ligne des consommateurs et des nouvelles tendances numériques;
  • Posséder d’excellentes capacités de rédaction Web et faire preuve de créativité dans les approches et le traitement des contenus;
  • Posséder une excellente maîtrise du français oral et écrit;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office et être familier avec un ou des gestionnaires de contenu Web (ex : Umbraco, WordPress, Joomla, TYPO3, Drupal ou toute autre CMS équivalent);
  • Les connaissances de base de certains langages de programmation Web (HTML, CSS, PHP, JavaScript) seront considérées comme un atout; 
  • Avoir une excellente connaissance des étapes et des sous-étapes de réalisation d’un site Web et des moteurs de recherche sur Internet.

Test requis
Tests écrits ou pratiques (connaissance du travail, mises en situation, français)

Ce que nous vous offrons :

  • Milieu de vie actif, collaboratif et soucieux de l’environnement;
  • Télétravail en mode hybride (si vous le souhaitez);
  • Avantages sociaux variés : 4 semaines de vacances par année,13 jours fériés, banque de congés variés, régime de retraite dès l’embauche, PAE, etc.;
  • Programmes diversifiés favorisant le développement professionnel et la conciliation travail-vie personnelle (perfectionnement, mets à emporter, activités de Santé globale, etc.);
  • Et plus encore!

Nous avons hâte de vous rencontrer! Allez, faites le saut!

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