La directrice de la stratégie a comme responsabilité de superviser et de participer à toutes les étapes de l’élaboration des projets de stratégie.

Nos stratégies se classent généralement sous 4 grandes catégories:

  1. Stratégie de communication globale: cette stratégie comprend tous les points de contact de l’écosystème pertinent (payés, mérités, partagés et possédés).
  2. Stratégie de contenu, qui sous-entend le développement ligne éditoriale forte, différente et pertinente, de piliers et séries de contenu. Un volet d’amplification média est souvent compris.
  3. Stratégie de communication numérique: un peu plus englobante que la stratégie de contenu, cette stratégie comprend des points de contact autres que les médias sociaux : Site Web, infolettre, rédaction de contenu SEO, marketing d’influence numérique, etc.
  4. Stratégie de campagne: il s’agit d’une stratégie avec un objectif précis pour souligner un moment clé ou important d’une marque. 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Les rôles et responsabilités pour le poste ont été divisés en 2 catégories et sont bien sûr sous la supervision et avec le soutien de la Cheffe de la stratégie.

STRATÉGIE
Volet expertise

  • Contribuer à élever la pratique stratégique, à proposer des solutions pertinentes et différentes en fonction des différentes problématiques; 
  • Créer un lien de confiance avec les clients, et apporter l’expertise stratégique à l’équipe conseil lorsque nécessaire. 
  • Valider et s’assurer de la qualité des livrables stratégiques et contribuer à faire grandir et évoluer l’équipe en ce sens; 
  • Participer activement à l’élaboration et au maintien des processus, gabarits et outils de l’équipe stratégie; 
  • Inspirer l’équipe avec exemple et intégrité. 

Volet gestion

  • Assurer la rentabilité de l’unité de stratégie; 
  • Superviser les employés du département de stratégie (ex. approuver les feuilles de temps, gérer les taux d’occupation des membres de l’équipe); 
  • Soutenue par la responsable RH, contribuer à la croissance des employés, superviser les parcours carrières et les évaluations, les besoins de formation et les demandes provenant des employés de l’équipe;
  • Participer aux efforts de recrutement de l’équipe; 
  • Participer à la réflexion et la planification des événements stratégiques tels que les lacs à l’épaule et les exercices de planification stratégique de l’agence; 
  • Incarner les valeurs de Canidé dans les choix proposés : fournisseurs locaux, écoresponsabilité, etc. 

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

  • Identifier les opportunités d’affaires et les nouvelles occasions de stratégie (encore mieux si ce sont des clients qui sont en adéquation avec les valeurs B Corp et Canidé!);
  • Orchestrer et préparer les offres de services et des devis pour répondre à des appels d’offres ou des demandes de clients;
  • Rédiger le point de vue stratégique; 
  • Développer des approches efficaces et détaillées en vue d’obtenir de nouveaux mandats;
  • Maintenir à jour les listes des réalisations, le portfolio et des études de cas (en collaboration avec l’équipe);
  • Maintenir une communication régulière avec les partenaires et le réseau, afin de garder Canidé top of mind.

EXIGENCES

  • Diplôme en administration, communication ou tout domain jugé pertinent;
  • 7 ans et plus d’expérience dans un poste similaire en agence ;
  • Démonstration d’une expérience sur des mandats complexes et d’envergure.
  • Parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (bilinguisme un atout); 

COMPÉTENCES

  • Savoir élaborer des points de vue stratégiques différents et pertinents; 
  • Avoir une connaissance approfondie des écosystèmes de communication, autant traditionnels que numériques;
  • Excellente gestion des priorités, des délais et des budgets;
  • Grand sens de la collaboration et du leadership;
  • Rigueur et minutie;
  • Une attitude proactive et un intérêt pour la résolution créative de problèmes; 
  • Un intérêt pour la responsabilité sociale et la communication responsable (un plus!)

LES AVANTAGES CANIDÉ

  • Un salaire en fonction de ton expérience et de la politique salariale de Canidé ;
  • Une assurance collective après 3 mois (incluant un PAE et de la télémédecine) ;
  • Un parcours carrière taillé sur mesure afin de favoriser ton développement et une allocation annuelle de 700$ en formation  ;
  • Un horaire de travail et une politique de télétravail flexible ;
  • 4 semaines de vacances dès ton arrivée en plus de jours fériés doublés et des congés Canidé ;
  • Une passe mensuelle d’autobus payée 4 mois par année (novembre à février) ;
  • Une allocation cellulaire ;
  • 20 heures par année pour une ’implication bénévole de ton choix ;
  • Des produits d'hygiène féminine offerts au bureau ;
  • 2 retraites stratégiques et de nombreuses activités sociales organisées par Canidé ;
  • Et surtout, une équipe chaleureuse et des gestionnaires bienveillantes et à l’écoute. 

Tu souhaites être actrice de notre croissance ? Fais parvenir ton CV et ta lettre de présentation via le formulaire. 

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