Contrat d’une durée d’un an (remplacement)
Votre travail manque de sens? Ce n’est pas le cas pour l’équipe de BAQ (court pour Les Banques alimentaires du Québec)! Chaque jour, nous savons que nous aidons à remplir les assiettes des plus vulnérables de notre société.

Alors que les demandes d’aide alimentaire se situent à des niveaux jamais atteints, notre petite équipe polyvalente effectue un travail essentiel afin de procurer des ressources ainsi que des dons en argent et en denrées à notre réseau.

Malgré l’importance de nos emplois, nous travaillons dans une ambiance dynamique, bienveillante, solidaire, toujours harmonieuse, souvent ricaneuse.

Venez nous rejoindre!

Principales responsabilités :
Sous la responsabilité de la Directrice, Communications & Campagnes, votre mandat sera de travailler à promouvoir l’organisme et son réseau, ainsi que l’importance de la lutte contre l’insécurité alimentaire. Le volet Communications comprend des initiatives externes (auprès du grand public, des donateurs et des gouvernements) et internes (auprès des membres). Le volet Campagnes consiste à collaborer avec les partenaires dans l’exécution de levées de fonds d’envergure.

Principales tâches :

  • Réseaux sociaux : gérer le calendrier des publications, créer les contenus et faire la veille;
  • Mettre à jour le site Internet;
  • Rédiger des textes divers (communiqués de presse, rapport annuel, infolettres, lettres de remerciements, etc.);
  • Participer à l’entretien des bonnes relations avec les partenaires et donateurs, dont l’application du plan de reconnaissance;
  • Participer à l’organisation de quelques événements en présentiel;
  • Assister à des discussions stratégiques.

Qualités recherchées :

  • Curiosité et volonté d’apprendre sur les réalités de l’aide alimentaire;
  • Entregent;
  • Empathie;
  • Minutie et rigueur;
  • Excellente capacité rédactionnelle.

Expérience souhaitée :

  • 2 à 4 ans d’expérience pertinente dans une fonction similaire;
  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou marketing. Une expérience pertinente au poste jumelée avec une formation universitaire sera considérée;
  • Connaissance des outils suivants (atouts importants) : Facebook Business Manager, Google Analytics, WordPress, MailChimp, Canva ou autres logiciels de montage photo;
  • Connaissance des réalités du milieu communautaire et/ou des OBNL (atout);
  • Connaissance des règles applicables aux organismes de charité reconnus par l’ARC (atout).

Informations supplémentaires :

  • Poste à temps plein (35 h), 5 jours/semaine
  • 4 semaines de vacances et 5 jours pendant les Fêtes
  • Lieu de travail : Longueuil. Mode hybride (télétravail et bureau) et horaires flexibles
  • Assurances collectives payées par l’employeur, après 3 mois
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.