Chargé.e de communication philanthropique

Montréal / télétravail
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous êtes une personne solidaire et bienveillante et vous voulez mener des projets stimulants? Vous n’avez pas peur des nouveaux défis et désirez évoluer au sein d’une équipe motivée et d’un environnement de travail humain ?

Au Phare Enfants et Familles vous aurez la chance de participer au développement de la stratégie de communications et de contribuer au rayonnement de sa mission. Vous aurez à collaborer sur l’élaboration et l’implantation du plan stratégique de communications et de relations publiques afin de renforcer le positionnement de la mission, de contribuer à son développement philanthropique et d’accroître ses publics cibles.

Plus précisément, vous aurez à :

COMMUNICATIONS

  • Analyser les besoins et collaborer aux stratégies de communications en soutien à la réalisation de la mission et au rayonnement du Phare
  • Concevoir et élaborer l’ensemble des outils de communications, de promotion, de visibilité et de reconnaissance des donateurs
  • Optimiser les outils de communications dédiés aux familles
  • Collaborer à la stratégie de développement philanthropique et de dons majeurs (campagnes annuelles, dons majeurs et planifiés, événements, programme de reconnaissance, etc.) au niveau des communications
  • Analyser l’impact des efforts de communications internes et externes

RELATIONS PUBLIQUES

  • Développer les relations avec les journalistes, les analystes et les influenceurs des publics cibles
  • Rédiger les communiqués de presse et les autres communications avec les médias, en français et en anglais
  • Assurer la veille médiatique, analyser ses retombées, proposer et réaliser les actions de communications pertinentes, le cas échéant
  • Gérer les tournages médiatiques et séances photos du Phare et l’ensemble des intervenants internes et externes impliqués, tout en s’assurant de veiller à la qualité ainsi qu’au respect des politiques et de la confidentialité

CONTENU MULTIPLATEFORMES

  • Soutenir le/la coordonnateur(trice) communications et développement philanthropique pour la mise en ligne des contenus en lien avec la campagne annuelle
  • Créer un calendrier d’infolettres dédiées aux donateurs et rédiger du contenu captivant
  • Assurer le développement, la production et la diffusion d’outils de communication tant imprimés qu’électroniques
  • Créer des briefs graphiques pour l’ensemble des déclinaisons des visuels officiels des campagnes de financement et collectes de fonds
  • Réaliser des entrevues avec des familles et divers intervenants pour une diffusion sur les plateformes et outils de communication (site web, réseaux sociaux, publipostage, infolettre, etc.)

Ce qui vous démarquera :

EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication, en relations publiques, en marketing ou dans un autre domaine pertinent à la fonction
  • 3 années et plus d’expérience pertinente
  • Expérience de travail avec les médias
  • Expérience en philanthropie
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

COMPÉTENCES

  • Excellente capacité rédactionnelle, de créativité, d’optimisation et d’adaptation du contenu aux différentes plateformes et publics
  • Maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Suite Adobe) 
  • Excellente maîtrise de la gestion des médias sociaux
  • Bonne connaissance des outils d’analyse web et média
  • Débrouillardise, polyvalent, autonome avec un esprit d’équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Grand sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
  • Axé(e) sur les résultats
  • Volonté et forte capacité d’apprentissage

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent et temps plein 37,5 heures par semaine en partage présentiel et télétravail
  • Assurances collectives et PAEF
  • Régime de retraite simplifié
  • Stationnement gratuit

Veuillez envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de sélection. Merci de votre intérêt pour Le Phare.

L’utilisation du masculin dans le texte ne vise qu’à son allègement stylistique.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.