Bonjour à toi chère candidate, cher candidat, 

Nous créons un nouveau poste du côté de TV5 Québec Canada! L’heureuse personne qui nous rejoindra aura la chance de travailler avec notre équipe des finances et des RH. Si vous avez de l’expérience en paie, le goût des gens, de travailler dans une ambiance avec de la bienveillance et beaucoup de plaisir alors n’attendez pas pour appliquer!

Vos missions chez TV5 Québec Canada toucheront à deux volets :

Paie :

  • Vérifier les feuilles de temps pour la production de la paie d’environ 125 employés, relever les irrégularités des saisies de temps à la partenaire d’affaires, ressources humaines;
  • Produire la paie pour deux entreprises;
  • Administrer et gérer les registres de paie, traiter les avantages sociaux, les différentes remises et émettre tous les documents et rapports gouvernementaux de fin d’année (T4, Relevé 1, etc.);
  • Préparer différents rapports comptables pour la fin de mois dont les écritures du journal de paie;
  • Assurer un support aux employés et aux directions pour toute demande relative à la paie et aux sujets connexes (assurances, feuilles de temps, accès plateformes, etc.);

RH :

  • Créer et tenir à jour les dossiers d’employés papier et électroniques en veillant à la confidentialité des renseignements personnels ;
  • Gérer l’administration pour les employés sous contrat occasionnel (édition des contrats, tenue des dossiers d’employés)
  • Assumer la gestion administrative des avantages sociaux (inscription et désinscription, suivi des factures); 
  • Effectuer et assurer la saisie relative aux dossiers des employés dans les plateformes RH et paie (embauche, fin d’emploi, changements divers, etc.);
  • Assumer la gestion administrative des activités annuelles en ressources humaines (suivi des probations, calcul de l’ancienneté, gestion de la formation etc.)
  • Coordonner les tâches administratives en lien avec la dotation : préparer les affichages de postes, filtrer les candidatures, effectuer un suivi des documents relatifs au recrutement, préparer les documents d’accueil des nouveaux employés, etc.;

Voici ce que nous aimerions trouver dans votre bagage:  

  • BAC en RH, en administration ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience dans le traitement de la paie et des avantages sociaux;
  • Maîtrise du logiciel Excel et bonne connaissance de la suite MS Office;
  • Très bonne connaissance de la langue française écrite et parlée;

Voici les aptitudes personnelles qu'il vous faut avoir pour accomplir les missions:

  • Capacité de traiter l’information confidentielle avec professionnalisme et éthique;
  • Souci du détail, de l’organisation et habilité à gérer les priorités;
  • Esprit analytique;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Autonomie et capacité d’adaptation;
  • Grand sens du service à la clientèle.

Notre lieu de travail : 

Travailler pour TV5 Québec Canada, c'est joindre une organisation qui fait vivre ses valeurs et qui offre des super conditions de travail dans un magnifique environnement. L'essayer, c'est l'adopter!

Nous cherchons une personne pour un poste permanent. L'horaire de travail est du lundi au vendredi à raison de 40 heures par semaine. Nous sommes en mode hybride et avons à cœur d’être aux petits soins pour nos employés!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.