Adjoint·e au financement

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Ambiances Ambiguës est une entreprise basée à Montréal et fondée en 2008, ayant comme principales activités la production de spectacles, la gérance et la promotion dans le domaine musical. Son équipe a lancé en 2015 la maison de disques Duprince, qui s’est rapidement taillée une place de choix au Québec, puis l’étiquette instrumentale popop en 2021. Aujourd’hui, Ambiances Ambiguës est un acteur majeur du milieu culturel québécois. produisant des tournées d’artistes et des événements de promotion en sol européen, ayant également le mandat de production déléguée de La Noce, un festival culturel déjanté se déroulant à Saguenay, qui fêtera sa 6e édition en juillet 2023.

Mandat
L’adjoint.e au financement travaillera en étroite collaboration avec la directrice du financement, et sera également en contact régulier avec le reste de l’équipe d’Ambiances Ambiguës et ses artistes.

Compétences recherchées

  • Détenir une expérience significative et/ou un diplôme pertinent dans le domaine culturel
  • Fortes capacités de rédaction en français
  • Connaissance et intérêt pour l’industrie musicale
  • Connaissance des subventions en musique (Musicaction, SODEC, CAC, CALQ), un atout
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et des outils Google
  • Gestion des priorités et respect des échéances
  • Sens de l’organisation et bonne méthodologie
  • Souci du détail et grande discrétionPrincipales responsabilités
  • Rédige les demandes de financement et textes de présentation de l’entreprise et ses projets affiliés
  • Collabore à la préparation des budgets et des échéanciers
  • Recueille les informations et documents nécessaires auprès des artistes et leurs équipes
  • Rédige et complète les parachèvements des subventions obtenues
  • Tient à jour et participe à développer des outils de planification et de suivi (calendriers de demandes et de rapports, dates de dépôt, livrables, etc.)
  • Participe à la préparation des demandes de crédits d’impôts
  • Effectue les tâches cléricales liées à ses fonctions (dont classement, archivage, correspondance, etc.) et d’autres tâches connexes.

Détails

  • Entrée en poste : Début septembre
  • Lieu de travail : Bureau d’Ambiances Ambiguës (7255, rue Alexandra, suite 100, Montréal) Mode hybride
  • Statut de l’emploi : Temps plein 
  • Horaire : 9h-17h
  • Salaire : à discuter selon expérience

Merci d’envoyer votre CV + lettre de présentation via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.