Spécialiste marketing et communication numérique

Brossard
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la supervision de la Responsable marketing, le ou la spécialiste marketing et communication numérique coordonne différentes actions afin de valoriser l’image d’APRIL Marine et du Club APRIL Marine et d’assurer leur présence sur le web.

Ses principales tâches incluent de la rédaction optimisée pour le web, la création d’infolettres et la mise en œuvre de la stratégie médias sociaux.
Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique, passionné(e) de numérique et énergique, prêt(e) à relever de beaux défis.

APRIL Marine
APRIL Marine a pour mission de faciliter la vie de ses partenaires et des plaisanciers au Canada. À l’aide du Club APRIL Marine, une organisation à but non lucratif qui a pour mission principale d’accompagner et d’informer les plaisanciers, APRIL Marine se positionne comme le chef de file de l’assurance bateau au Québec et est de plus en plus présent sur le marché Ontarien. Pour cela, APRIL Marine innove chaque année en concevant des produits, des services et des outils adaptés aux besoins de ses partenaires et de leurs clients.

Les missions :
Communication :

  • Participe à l’élaboration du planning des communications
  • Crée des infolettres à destination des courtiers partenaires
  • Crée des infolettres à destination des membres du Club APRIL Marine
  • Participe activement à l’évolution des stratégies de médias sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube)
  • Anime les communautés de réseaux sociaux
  • Développe et suit les partenariats et campagnes d’influence
  • Aide à la création de supports de communication (bannières web, visuels, vidéos, gif…)

Marketing

  • Participe aux ateliers d’idéation pour améliorer les parcours de vente et optimiser les plateformes numériques
  • Met à jour le contenu des sites web (pages produits, pages institutionnelles)
  • Participe à la stratégie de référencement naturel des sites aprilmarine.ca et clubaprilmarine.ca (optimisation SEO, rédaction d’articles, création de médias animés)
  • Élabore des stratégie d’acquisition et conversion (placements web, concours en ligne, campagnes d’influence…)
  • Met en place des campagnes 360 pour augmenter le trafic de nos sites
  • Créer des scenarios de marketing automation
  • S’assure de la bonne utilisation de notre image par nos partenaires web
  • Est garant de la e-réputation d’APRIL Marine et du Club (My Business, Yelp…)
  • En collaboration avec une agence web partenaire : développe, planifie, rédige et optimise les campagnes d’achats média en ligne (Ads, Display, médias sociaux)
  • Analyse les résultats et émet des recommandations

Qualifications

  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans un poste semblable, en entreprise ou en agence
  • Pouvoir rédiger de manière à convaincre, en français comme en anglais
  • Maîtriser les pratiques exemplaires du référencement et savoir suivre les tendances du marketing digital
  • Maîtriser l’utilisation des outils suivants : Google Analytics, Google Webmaster Tools, Google Ads et WordPress
  • Posséder les certifications Google Adwords et Analytics (un atout)
  • Posséder une connaissance des réseaux sociaux les plus connues, notamment Facebook et LinkedIn
  • Connaissance de base des principes de plateformes de marketing automation
  • Connaissance de base de la suite Creative Cloud et en programmation, un atout

Tu « fit » dans notre équipe si tu possèdes :

  • Dynamique, pragmatique et motivé(e) à t’engager pour faire bouger les lignes du monde de l’assurance
  • Autonome, créatif/ve, que tu aimes apporter tes idées et les challenger en équipe
  • Organisé(e), rigoureu(se), curieu(se) d’intégrer une équipe de passionnés et prêt(e) à t’investir dans des projets ambitieux

Chez APRIL Marine, tu auras la chance :

  • De travailler dans un environnement de travail agréable, axé sur l’échange et le travail d’équipe
  • De travailler dans des bureaux neufs à nos couleurs de style « open space »
  • De ne pas te casser la tête pour ce que tu vas porter pour travailler, car nous avons un code vestimentaire « business casual »
  • D’avoir un horaire de travail flexible (35h par semaine) et un mode de travail hybride alliant présentiel et télétravail
  • D’avoir 3 semaines de vacances dès ta 1 ère année d’emploi ainsi qu’une banque de 5 congés mobiles par année
  • D’avoir un programme complet d’assurance collective ainsi qu’un RÉER avec participation de l’employeur
  • De faire partie d’un programme de partage des bénéfices
  • De parfaire tes connaissances par des formations rémunérées à 100 % par l’employeur
  • D’avoir un stationnement gratuit, un terminus d’autobus et des commerces à proximité du bureau.

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