POSTE PERMANENT – 35 H (mode de travail hybride)

NOTRE CONTRAT :
Relevant du directeur, Communications, le titulaire de ce poste a le mandat de conseiller la direction en élaborant des outils et stratégies de communication multimédia. En lien avec la planification stratégique de l’OACIQ, il veillera à proposer et mettre en oeuvre des outils et stratégies adaptés aux différentes clientèles dans le but de faire rayonner l’OACIQ, sa mission de protection du public ainsi que les mécanismes de protection prévus à la Loi sur le courtage immobilier.

RESPONSABILITÉS CLÉS :

  • Mettre en place des stratégies de communication intégrée reposant sur la réalisation d’outils multimédias, veiller à leur déploiement et mesurer les résultats, principalement à l’attention des publics externes.
  • Réaliser, en production et postproduction, des vidéos ou des montages animés, incluant de l’animation et des effets spéciaux de base.
  • Réaliser des baladodiffusions, veiller à leur mise en ligne et à leur promotion.
  • Être responsable ou collaborer à des projets à portée numérique et contribuer par son expertise à maintenir les outils de communication numérique à jour.
  • Déceler les opportunités stratégiques de rayonnement pour l’Organisme en lien avec ses orientations stratégiques.
  • Jouer un rôle-conseil auprès des différents services de l’OACIQ quant à leurs projets de communication multimédia.
  • En collaboration avec le Chef des communications graphiques et numériques, assurer une vigie des tendances en audio-visuel pouvant permettre à l’OACIQ de jouer son rôle de régulateur auprès de ses divers publics.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes aux activités de l’Organisme.

VOTRE OFFRE :

  • BAC en communications avec option production médias, télévision, cinéma ou multimédia;
  • 5 à 7 années d’expérience pertinente;
  • Bonne connaissance des différents outils et meilleures pratiques multimédia;
  • Expérience en conception et mise en oeuvre de plans de communication;
  • Maîtrise des logiciels d’Adobe (In Design, Photoshop, Illustrator, Premiere, Audition);
  • Habiletés à travailler avec un CMS, dont Wordpress;
  • Bonne connaissance en photographie ainsi qu’en captation et montage audio/vidéo;
  • Maîtrise de l’environnement MAC;
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Capacité à gérer plusieurs projets, rigueur, méthodologie et respect des échéances;
  • Collaboration, travail d’équipe, entregent, diplomatie et forte capacité d’adaptation.

Faites-nous parvenir votre curriculum vitæ! L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.