Kabane cherche un.e gentil.le collègue pour rejoindre ses rangs. Plus précisément, on cherche un ou une planificateur.trice média pour  bâtir et mettre en œuvre des stratégies médias et campagnes publicitaires pertinentes et performantes qui atteignent les objectifs de nos clients.  Tu auras la chance de collaborer avec nos spécialistes marketing web, d’être appuyé par la directrice stratégie - lead média et de travailler au quotidien avec les différentes expertises de l’agence.  Les livrables attendus varient : stratégie marketing, plan de lancement, plan média, audit d’écosystème de communication, analyse de résultats, etc.  

Travailler chez Kabane
Faire partie de la Kabane ça veut dire :

  • Être entourée d'une équipe talentueuse, franchement bienveillante, mais surtout une équipe dont on prend soin. Chez nous, c’est l’humain d’abord. 
  • Des semaines de 35h (advenant un dépassement, les heures sont bien sûr payées).
  • Un heureux temps des fêtes grâce aux congés payés entre Noël et le jour de l’an (pas besoin de piger dans tes vacances).
  • Assurances payées à 50% par l'employeur (pour tes dents, tes yeux, ton dos et tout le tralala.)
  • Un accès gratuit à de la télémédecine.
  • Des déplacements très économiques (Laissez-passer de transport en commun mensuel offert ou le montant équivalent en stationnement).
  • Grande flexibilité pour travailler d'où tu veux. Dans nos inspirants bureaux de Québec et Montréal avec ton équipe, de chez toi ou de plus loin, le temps d’un court séjour à l’étranger. (Genre faire de la Tunisie ton bureau pendant un mois ou encore te faire dorer la couenne quelques jours en Italie, entre tes meetings. Been there, done that.)
  • Un horaire qui s’adapte aux beaux jours avec tes vendredis après-midi off durant l’été.
  • Prendre soin de ta santé sans stress avec des congés maladie payés.

Principales responsabilités

  • Analyser les problématiques clients, leur marché et leurs cibles, les comprendre et proposer les meilleures stratégies pour atteindre les objectifs. 
  • Capacité à développer des stratégies de marketing globale incluant des recommandations en référencement organique, contenu, marque employeur, publicité, etc. 
  • Bâtir des plans média multiplateformes (terrain, numérique, traditionnel, influence…), des plans de campagne numérique, plan de mesure et des tableaux de production pour en coordonner l’exécution. 
  • Recherche, négociation et achat auprès des partenaires médias. 
  • Assurer l’efficacité des campagnes en proposant des répartitions budgétaires par média optimales. 
  • Collaborer avec l’équipe de création pour optimiser les créatifs de campagne. 
  • Gestion quotidienne des plans média (ajustements et mises à jour)
  • Participer à la mise en place des plans approuvés, à l’analyse des résultats et la création des rapports en collaboration avec les spécialistes.
  • Agir à titre de ressource média pour les équipes internes et les clients. 
  • Présenter les plans média et stratégies aux clients. 
  • Proposer des méthodes de travail pour améliorer les processus de l’équipe. 

Qualifications et compétences recherchées

  • Diplôme d’études universitaire en marketing ou en communications.
  • 3 années d’expérience en marketing et/ou achat média.
  • Maîtrise des outils d’analyse d’audience et de recherche.
  • Expérience d’agence, un atout.
  • Maîtrise du français écrit et oral, bonne capacité de communication en anglais.
  • Curiosité et rigueur.
  • Humilité et esprit d’équipe.
  • Proactivité et autonomie.
  • Capacité à mener plusieurs projets de front, en simultané.

Pour postuler
Envoie-nous ton C.V. et une lettre de présentation ou autre via le formulaire.

N’hésite pas à nous partager les projets dans lesquels tu t’impliques.

Informations importantes

  • Date limite pour postuler : vendredi 19 août
  • Entrevues : semaine du 29 août
  • Début d’emploi : septembre
  • Lieu du poste : Québec ou Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.