SOMMAIRE
Relevant de la Chef, Stratégies marketing et marque, le (la) titulaire est responsable de la mise en oeuvre des offensives liées au plan de stratégies marketing et d’image de marque sur le terrain et de manière numérique. Le coordonnateur marketing est également responsable de la gestion du contenu marketing sur les écrans multimédias de l’aérogare et de la mise à jour de certains contenus sur le site Web. Il s’assurera d’une communication quotidienne avec les concessionnaires et différents partenaires clés à l’interne, notamment les équipes du commercial, des stationnements et transports au sol, de l’expérience client, des médias sociaux et de graphisme. Il soutiendra activement la vision de la Vice-présidence, Services commerciaux et expérience client, qui a pour objectif de maximiser les revenus non-aéronautiques, d’offrir l’une des meilleures expériences client dans l’industrie aéroportuaire, et de faire rayonner les marques YUL, YMX et ADM.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à l’élaboration de stratégies de développement et d’implantation de concepts commerciaux selon le plan stratégique d’Aéroports de Montréal et de sa vice-présidence;
  • Coordonner le déploiement de projets de marketing et d’image de marque sur le terrain tels que des activations promotionnelles pour les passagers, des partenariats ou commandites, des lancements de nouveaux services, des tournages vidéo, des séances photos, etc;
  • Coordonner les activations marketing, en collaboration avec les équipes d’Expérience client, qui impliquent les Ambassadeurs YUL afin de contribuer à l’augmentation des revenus non aéronautiques; 
  • Gérer le calendrier d’activations promotionnelles dans l’aérogare sur une base annuelle et en assurer l’exécution;
  • Contribuer activement à la création d’un nouveau processus de gestion du contenu commercial des concessionnaires et la mise en ligne sur les écrans multimédias dans l’aérogare, puis en gérer le calendrier mensuellement;
  • Revoir les gabarits des écrans multimédias actuels afin d’optimiser l’expérience passager et maximiser les opportunités de revenus non-aéronautiques;
  • Coordonner la production de campagnes médias numériques et traditionnelles;
  • Traiter les demandes de partenariats, de commandites, d’art et d’expositions, puis en assurer le déploiement;
  • En collaboration avec les équipes du service Commercial, assurer une communication en continu pour demeurer à l’affût des nouveautés et des changements en lien avec les concessionnaires, puis avoir l’initiative de solliciter les concessionnaires régulièrement pour obtenir du contenu marketing à jour;
  • Travailler en étroite collaboration avec la personne responsable des médias sociaux pour la création de contenu mettant de l’avant les sujets en lien avec le marketing et l’image de marque;
  • Faire des briefs de création et coordonner ensuite le développement de différentes pièces graphiques;
  • Assurer la mise à jour et le suivi du calendrier des changements sur la façade MONTRÉAL;
  • Mettre à jour le contenu commercial et expérience client sur le site Web;
  • Faire de la rédaction, traduction et révision de contenus divers;
  • Mesurer la performance des initiatives marketing et image de marque en créant des rapports post-mortems;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la fonction. 

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration (marketing, ventes) ou tout autre domaine pertinent 
  • Détenir un diplôme d'études universitaires en marketing (certificat) ou dans un domaine jugé pertinent (un atout)
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en coordination de projets 
  • Expérience en milieu aéroportuaire (un atout) 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit
  • Autonome et débrouillard avec un excellent sens de l’initiative
  • Bonne gestion du stress permettant de travailler sur de multiples projets à la fois 
  • Axé solutions/résolution de problèmes 
  • Excellente organisation et souci du détail 
  • Entregent et capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles et d’affaires
  • Habile avec la technologie (expérience avec logiciel Fourwinds, un atout)
  • Disponible soirs, fins de semaines ou jours fériés à l’occasion pour des événements ou activations spéciales, dans l’aérogare ou à l’extérieur 
  • Passer avec succès la cote d’enquête pour l’obtention du laissez-passer pour les zones réglementées
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.