Famille d'emplois : Programmation (TV-Radio-Internet)
Emplacement principal : Montréal
Statut d'embauche : Temporaire, Temps partiel

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat
Votre mandat sera de créer des illustrations accrocheuses et humoristiques qui sauront bonifier les contenus d’actualité de MAJ, l’actualité pour les jeunes. Vous devrez développer des visuels pour les différentes plateformes de la marque (site web, TikTok, Instagram, Facebook et YouTube). Vos illustrations seront au centre de l’identité visuelle de MAJ, que vous devrez faire évoluer de manière créative, cohérente et adaptée aux plateformes de diffusion ainsi qu'au public cible.

MAJ est une marque numérique émergente dont la mission est de vulgariser l’actualité pour les jeunes sur les médias numériques. Nous sommes une petite équipe de 12 personnes créatives et motivées par l’idée de faire grandir et évoluer la marque. Passionné.e.s par les jeunes et les médias sociaux, nous sommes toujours à la recherche d’idées innovantes pour parler d’actualité. Nous aimons être à l'affût des nouvelles tendances et l’identité graphique de nos contenus est toujours au centre de nos préoccupations.

Ce poste est un poste temporaire à temps partiel (2 jours par semaine).

Date d’entrée en poste : 6 septembre 2022.

Profil recherché :

  • BAC en Design graphique (ou équivalent);
  • 3 années d’expérience en illustration et/ ou design graphique;
  • Maîtrise de la suite Adobe (principalement Illustrator, Photoshop, After Effects);
  • Excellente connaissance des tendances en illustration et design graphique sur le web;
  • Expérience en animation / motion design (un atout);
  • Expérience en branding (un atout);
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Capacité à bien travailler sous pression et ce, de façon soutenue;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.

Un portfolio électronique pertinent doit obligatoirement être accessible et joint à votre candidature.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

----------------------------------------

Illustrator for MAJ Graphic Designer B (French Services) - MON07267

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role
Your role will be to create humorous, eye-catching illustrations that add value to MAJ news content. You will develop visuals for all the brand’s platforms (website, TikTok, Instagram, Facebook and YouTube). Your illustrations will drive MAJ’s visual identity, which you must evolve creatively, consistently and in a way that is appropriate for all platforms and the target audience.

MAJ is an emerging digital brand whose mission is to use digital media to make news understandable for kids. We are a small team of 12 creative people motivated by the idea of building and growing the brand. With our enthusiasm for kids and social media, we are always looking for innovative approaches to news and current affairs. We like to keep up with new trends, and the visual identity of our content is always a key focus.

This is a temporary and a part-time position (two days/week).

Start date: September 6, 2022.

We are looking for a candidate with the following:

  • Bachelor’s degree in graphic design (or equivalent).
  • Three years’ experience as an illustrator and/or graphic designer.
  • Proficiency with the Adobe Creative Suite (mainly Illustrator, Photoshop and After Effects).
  • Excellent knowledge of illustration and graphic design trends on the web.
  • Animation or motion design experience is an asset.
  • Branding experience is an asset.
  • Solid command of spoken and written French.
  • Ability to work well under pressure for extended periods.
  • Excellent interpersonal skills.

Your application must be accompanied by a digital portfolio of recent work.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.