Référence : R1176
Durée : Permanent, temps plein
Endroit : Montréal

Votre équipe :
Investissement Québec International (IQI) a pour mission d’attirer des projets d’investissements directs étrangers dans toutes les régions du Québec et d’accroître les exportations des entreprises québécoises.

Au sein d'IQI, la direction Missions a comme mandat la planification, la gestion et la réalisation des missions nationales, internationales et activités majeures et ce pour les volets Exportations et Investissements directs étrangers. La direction assure aussi la coordination et la concertation avec l’ensemble des partenaires impliqués.

Votre rôle :
Le Conseiller gestion d’événements s’occupe des aspects logistiques et opérationnels des missions nationales et internationales majeures d’IQI avec l’équipe en place et en collaboration avec les conseillers en exportation.

Vos responsabilités :

  • Planifier et livrer des événements virtuels, hybrides et en personne, de la conception à l'exécution, principalement hors Québec.
  • Contribuer à la détermination des formats, mobiliser et gérer les fournisseurs internes et externes, et contribuer à l’élaboration de stratégies pour favoriser l’atteinte des objectifs de l’organisation.
  • Assurer la coordination, la négociation, et les suivis avec les organisateurs des salons commerciaux, en collaboration avec les équipes internes et les partenaires.
  • Identification de fournisseurs et assurer la coordination, la négociation, et les suivis avec les constructeurs de kiosques en fonction des besoins internes et des clients.
  • Identification et gestion des contrats avec des hôtels et autres fournisseurs locaux nécessaires pour les participants aux missions commerciales
  • Coordonner, selon les directives reçues et budgets alloués, la logistique du transport et de l’hébergement pour participants aux missions commerciales incluant effectuer les réservations et la liaison avec les participants.
  • Coordonner et gérer la logistique des inscriptions aux salons commerciaux pour les entreprises participantes aux missions et les représentants d’IQI.
  • Participer à la gestion budgétaire des évènements.
  • Créer et maintenir des fichiers Excel et rapports de diverses missions à jour et accessibles aux équipes d’IQI.

Vos qualifications :

  • Détenir un baccalauréat universitaire idéalement en relations publiques, en marketing, en communications, en gestion d’accueil et hôtellerie ou tout autre domaine connexe.
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente en organisation d’événement, en gestion de projets, en marketing ou en communications.
  • Maîtriser la langue française et anglaise (parlées et écrites). Autres langues, un atout.
  • Excellente maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Certification en gestion de projet un atout (ex CAPM, PMP)
  • Connaissance du domaine du développement économique est un atout.
  • Sera appelé à se déplacer à l’international à l’occasion (10%) et à travailler parfois en soirée et pendant le week-end.

Salaire : $50 082 - $94 944

Profil d'emploi: Conseiller, Affaires internationales

Ce qu’Investissement Québec vous offre

  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’assurances collectives
  • Horaires flexibles – importance accordée à l’équilibre travail - vie personnelle
  • Remboursement des cotisations d’adhésion d’association professionnelle
  • Programme d’encouragement à la santé au travail et au développement durable
  • Des équipes dynamiques, engagées et orientées vers la collaboration

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Ce poste fait l’objet d’un affichage interne-externe simultanément.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.