DIRECTEUR-TRICE DES COMMUNICATIONS - SECTEUR SCIENCE DE LA VIE

Vous recherchez un poste dans lequel vous pourrez démontrer votre leadership, vos compétences marquées en production de contenu, votre créativité et vos habiletés relationnelles. Joigniez-vous à notre équipe !  

Vous voulez  jouer un rôle actif dans la communication en lien avec les activités événementielles, partager et acquérir de nouvelles  connaissances dans le domaine des sciences de la vie?  Nous avons hâte de faire votre connaissance ! 
Chez Innovitech, l’innovation, la diversité et l’inclusion sont notre quotidien ! Chaque jour, nous touchons à quelque chose de nouveau.  

Vous aurez  l’opportunité de contribuer au développement et au rayonnement de l’image de MEDTEQ+, et vous serez aux premières loges du lancement de sa nouvelle initiative  nationale. 

Vous aurez  la chance de côtoyer des collègues enrichissants qui travaillent à faire tomber les silos entre les institutions, les entreprises, le savoir et les talents  pour stimuler l’innovation collaborative. Intéressé.e ? 

À PROPOS DE MEDTEQ+

La mission de MEDTEQ+ est d’accélérer le développement de solutions innovantes, leur validation et leur intégration dans les réseaux de la santé et de positionner, localement et à l’échelle internationale, les produits et les services issus du secteur Medtech, québécois et canadien, générant ainsi un impact économique majeur tout en améliorant les soins au bénéfice des patients. 

En fin d’année 2022 MEDTEQ+ va lancer une initiative pancanadienne traitant de l’amélioration de la qualité de vie des ainées, et dans ce cadre de nombreux développement excitants en communication vont s’ajouter.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du Vice-Président communications, marketing et évènementiel, le ou la titulaire de ce poste assure les activités de communication pour le consortium MEDTEQ+, conformément aux objectifs établis, le directeur en communications coordonne, stratégise et réalise la production de documents officiels et joue un rôle actif dans la communication en lien avec les activités événementielles. En collaboration avec la direction, il ou elle veille au développement et au rayonnement de l’image de MEDTEQ+, de ses projets et le lancement de sa nouvelle initiative nationale à travers leur croissance et leurs activités au Canada et à l’international.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gestion des communications dédiées à MEDTEQ+ :

    • Assure la gestion des personnes sous sa responsabilité (conseillère aux communications et gestionnaire de communauté / créatrice de contenu, stagiaire) et des livrables;
    • Participe aux activités de gouvernance, ainsi qu’aux réunions internes
    • Établit des relations avec la PDG et les VP;
    • Activités de représentation le cas échéant.
  • Participe au développement et à l’élaboration d’outils de communication :
    •  Mise à jour et développement de contenu pour les sites Web;
    •  Élaboration de stratégies et de contenu sur les médias sociaux;
    •  Vigie de l’actualité scientifique et médiatique propre aux domaines;
    •  Mise à jour et développement des outils internes de communication.
  • Élabore activement des plans de communications incluant l’ensemble des activités de communications 360 (numériques, RP, événementielles, communication marketing) pour MEDTEQ+ pour leurs différents projets et activités;
  • Participe et élabore des calendriers éditoriaux pour la diffusion des contenus sur les différentes plateformes;
  • Sollicite, organise et réalise des entrevues et différentes activités avec ses collègues et experts associés afin de produire de nouveaux contenus pour les différentes plateformes numériques et événementielles;
  • Répond aux besoins de communication de ces unités, en conformité avec les objectifs établis.
  • Rédige le cas échéant:
    • Stratégie de communication
    • Communiqués de presse
    • Brochures corporatives
    • Études de cas/“Success stories”
    • Médias sociaux
    • Présentations corporatives
  • Veille à la planification, au respect des échéances pour la réalisation des activités de communications sous sa charge et assure leur diffusion;
  • Veille au respect des normes graphiques établies pour les différentes entités;
  • Surveille la performance des activités de communications et participe à alimenter les outils de performance de ceux-ci;
  • S’assure d’une relation efficiente et cordiale avec les différents fournisseurs;
  • S’implique dans les activités de développement et de partenariats;
  • Et toutes tâches connexes relevant de ce poste.

PROFIL RECHERCHÉ

ÉDUCATION

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou domaines connexes

EXPÉRIENCE

  • Expérience établie en communication (minimum 7-10 ans dans un poste similaire)

CONNAISSANCES ET HABILETÉS REQUISES

  • Bilinguisme parfait obligatoire (anglais et français), tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance approfondie des stratégies de communications
  • Connaissances en technologies de la santé ou secteur des sciences de la vie est un grand atout
  • Excellente capacité d’analyse pour dégager les éléments clés d’un projet ou d’une situation pour en dégager des contenus communicationnels;
  • Compétences rédactionnelles démontrées
  • Grandes habiletés relationnelles;
  •  Fait preuve de créativité, proactivité et rigueur;
  • Grande autonomie, flexibilité et capacité d’adaptation;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à respecter les délais
  • Maîtrise des technologies numériques de pointe et de leur utilisation dans le domaine des communications axées sur les publics ;
  • Excellente maîtrise des outils numériques dans le cadre de son travail (suite Microsoft Office, Google Drive, outils collaboratifs comme Asana, TEAMS, etc.).

CONDITIONS DE TRAVAIL

Nous sommes une équipe jeune, dynamique et inclusive et diversifiée ; du mois de mai à septembre les vendredis sont des demi-journées; congé payé entre Noël et le lendemain du Jour de l’an. Innovitech offre des conditions d’emploi des plus compétitives, dont un programme d’assurances collectives, un fond de santé et mieux-être de 500$ par année, un rabais de 50% transport collectif, un programme de PAEF incluant la télémédecine.  Innovitech est reconnu pour son ambiance familiale, sympathique et dynamique. Nous avons des horaires flexibles et nous approuvons le télétravail. Nouveaux bureaux situés proche du Metro Square- Victoria–OACI.

Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitae via le formulaire.

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