Qui sommes-nous ? 
L’Alliance de l’industrie touristique du Québec est une organisation privée sans but lucratif qui fédère plus de 10 000 entreprises réunies au sein de 45 partenaires associatifs régionaux, sectoriels et affiliés. Porte-voix de l’ensemble de ce secteur économique depuis 2016, elle les représente et les concerte pour soutenir et propulser la performance de l’industrie tout en participant au développement de l’offre et à la mise en marché touristique de la destination sous la marque Bonjour Québec.  

L’Alliance, à titre de partenaire de réussite de l’industrie et de ses entreprises, vise à faire du Québec une destination touristique prospère, durable et responsable de calibre mondial. 

L'opportunité 
Tu carbures aux projets? Tu aimes supporter une équipe et tu possèdes des habiletés dans le suivi de production de pièces médias et dans la coordination d’information? À chaque jour, grâce à tes habiletés interpersonnelles hors pair, tu soutiendras les nombreux projets marketing déployés auprès de différents publics cibles, et ce, afin d’offrir au Québec un solide positionnement à l’échelle nationale et internationale. Si tu crois fondamentalement que l’équipe fait la force, tu trouveras certainement ta place au sein de notre organisation dynamique. 

Fais partie de quelque chose de grand et joue un rôle de soutien déterminant dans la promotion du Québec comme destination touristique de calibre mondial! 

Ta mission : 
Assurer la coordination, le soutien dans la réalisation de différentes pièces promotionnelles et le respect des échéanciers irréprochables dans les activités marketing de ton équipe, en apportant ton dynamisme et ta rigueur au quotidien; 

Faire preuve de débrouillardise dans la réalisation des projets en cours, sans perdre de vue les objectifs à livrer; 

Souhaiter apporter un soutien indéfectible à une équipe de marketing performante. 

À quoi ressembleront tes semaines parmi nous : 

  • Coordonner et faire le suivi des activités pour les différentes initiatives marketing, en fonction des calendriers établis; 
  • Coordonner la production de matériel numérique et imprimé, en s’assurant que les travaux respectent les normes établies; 
  • Valider la livraison de certaines pièces de campagnes avec les différents intervenants et partenaires concernés (ex. agences marketing, associations régionales, associations sectorielles, partenaires aériens, etc.); 
  • Préparer des rapports d’activités et participer à l’élaboration des bilans et au partage des résultats avec les différents partenaires; 
  • Supporter l'équipe marketing dans les suivis des projets en cours, des budgets et dans les efforts de reddition de comptes; 
  • Coordonner le suivi de l’avancement des projets et effectuer des validations de contenus  
  • Apporter le soutien administratif requis selon les procédures et politiques en vigueur. 

Ce que nous t'offrons  

  • Salaire annuel concurrentiel déterminé en fonction d'une échelle salariale  
  • 3 semaines de vacances et 2 semaines de repos (dates déterminées par l'employeur) pendant le temps des fêtes en plus de 9 jours fériés par année   
  • Assurances collectives complètes (soins médicaux, dentaires, vision et assurances salaires)  
  • REER avec une contribution de l'employeur allant jusqu'à 3 %  

Ce n'est pas tout... 

  • Politique de télétravail bien en place: 100 % en télétravail, 100 % en présentiel ou mode hybride  
  • Flexibilité de l'employeur en lien avec la conciliation travail-vie personnelle  
  • Programme HumAlliance, qui favorise la cohésion d'équipe et les contacts sociaux en personne  
  • Programme entreprise en santé (conférences gratuites de multiples professionnel·les de la santé)  
  • Programmes d'aide aux employé·es (PAE)  
  • Approche structurée de développement des talents et compétences.   

Conditions de travail :  

  • Emploi permanent de jour à temps plein ; 37,5 heures/semaine  
  • Bureau d'attache : Laval 
  • Entrée en poste : dès que possible !  

Ce qui te démarquera : 

  • DEC technique en marketing/communication ou autre domaine pertinent 
  • Expérience : de 2 à moins de 3 ans dans un poste de coordination 
  • Expérience dans un département marketing et/ou avec des mandats gouvernementaux et/ou en agence de création (un atout) 
  • Connaissance du marketing numérique (un atout) 
  • Connaissance de l’offre touristique québécoise (un atout) 
  • Français oral et écrit - excellent 
  • Anglais oral et écrit - intermédiaire 
  • Maîtrise de la Suite Office 365 

Comment postuler ? 
C’est simple, achemine ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation dès que possible. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. À noter que nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.  

Pour de plus amples informations, tu peux nous contacter. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.