Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Oeuvrant au sein du Service créatif de l’Agence, le motion designer a la responsabilité de produire et développer, en collaboration avec le directeur artistique, des contenus graphiques à partir d’une idée ou d’un titre d’émission. Pour ensuite créer sur ordinateur des titres, des logos, des graphiques (décors virtuels, tableaux, compos etc.) et des animations qui lui sont demandés pour des productions vidéos, de l’imprimé et pour des sites Internet. Le motion designer doit travailler selon les hauts standards créatifs et de productivité reconnus et implantés chez Bell Média, les objectifs du secteur, la mission
et les valeurs de la compagnie.

Principales responsabilités :

  • Développe des concepts infographiques incluant l’ensemble des éléments visuels (images fixes ou animées) requis pour illustrer les concepts; pour des productions télévisuelles, marketing, web, communications ou commerciales.
  • Participe à la conception de normes qui régissent et unifient le contenu infographique et graphiques de tout type de pièces promotionnelles;
  • Propose des méthodes de production en fonction des budgets et des échéanciers; et respecte ses échéanciers
  • Apporte des solutions inédites aux problématiques de design en tenant compte des contraintes, des normes et des standards;
  • Au besoin, participe à l’argumentaire relié à la création des concepts infographiques et graphiques par des présentations sous forme de maquette de présentation («story-board») ou d’esquisses; fait valoir les avantages du concept aux clients;
  • Recherche et rassemble, suite à l’établissement du concept infographique et graphique, les documents, le matériel et l’information pertinente nécessaires à la réalisation du projet;
  • Effectue des recherches et des analyses d’information détaillées et approfondies afin de résoudre des problèmes nouveaux ou complexes pour lesquels il y a absence de normes et de pratiques établies;
  • À l’occasion, doit encadrer et chapeauter le travail de collègues infographes.
  • Se tient au courant des nouvelles tendances dans les différents domaines du web, des produits numériques, du design, des arts et de la technologie.

Qualifications :
Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Baccalauréat (BAC) Communication graphique: Création en multimédia numérique (Design et Design graphique), design multimédia ou tout autre diplôme pertinent;
  • Excellente maîtrise les logiciels : Photoshop, After Effects, C4D
  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, dans un environnement de travail numérique et publicitaire/promotionnel;
  • Solide expérience en design graphique
  • Bonne connaissance du web et de ses enjeux incluant les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,Snapshat, Youtube, etc.)
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à l’intérieur de délais serrés
  • Excellent connaissance du français, oral et écrit
  • Capacité à travailler soirs et fins de semaines
  • Grande rigueur professionnelle, leadership, autonomie, initiative et jugement
  • Souci du détail et de la qualité
  • Facilité à travailler en équipe, sens de l’écoute
  • Gestion du stress
  • Grande curiosité : être en veille permanente sur ce qui est fait sur les plateformes numériques
  • Connaissance du monde des médias (un atout)
  • Les candidats seront soumis à des tests de compétences et de connaissances.

#ProgrammeRecommandationEmployes

Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au
Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but
d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Employé syndiqué
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
Profil de travail flexible : Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-08-18

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada

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Motion Designer, Bell Media

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content - we advance how Canadians connect with each other and the world.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team.

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

As part of the Agency’s Creative Services, the motion designer will be responsible, in collaboration with the artistic director, for creating and developing unique, ambitious concepts based on an idea or show title, then using a computer to create any titles, logos, graphics (packaging, charts, virtual compositions, etc.) and 2-D, 3-D or web animations requested by various departments for TV productions, print media or the website. The motion designer must work in accordance with the standards recognized and established by Bell Media, the department’s objectives and Bell Media’s mission and values.

Main responsibilities:

  • To develop graphic design concepts, including all visual elements (still or animated images) required to illustrate them.
  • To contribute to the development of standards that govern and align graphic design concepts for all types of promotional materials.
  • To suggest production methods based on budgets and timelines and respect deadlines.
  • To deliver original solutions for design problems while taking into account the applicable restrictions, norms and standards.
  • To take part, when necessary, in discussions relating to the creation of graphic design concepts by presenting storyboards or drafts and to explain the concept’s advantages to the client.
  • To conduct research and gather any relevant documents, materials and information needed to carry out a project once the graphic design concept has been established.
  • To conduct research and detailed, in-depth analysis of information in order to resolve new or complex problems for which there are no established standards or practices.
  • To occasionally manage and supervise the work of other graphic designers.
  • To keep up with the latest trends in various fields (web, digital products, design, arts, technology).

Qualifications :
We are seeking a candidate who fits the following profile:

  • Bachelor of Arts in Communication (BAC) specializing in design, digital multimedia creation (design and graphic design) or multimedia design or any other relevant diploma.
  • Excellent knowledge of After Effects, C4D and Photoshop software
  • At least 5 years’ experience in a similar position, in a digital- and advertising/promotions work environment
  • Extensive experience with graphic design and motion design
  • In-depth knowledge of the web and related issues, including various social media platforms (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube, etc.).
  • Ability to manage multiple projects with tight deadlines at the same time
  • Ability to handle a schedule with variable working hours, nights and weekends
  • High level of professionalism, leadership, independence, initiative and decision-making ability
  • Strong attention to detail and quality
  • Strong knowledge of editing an asset
  • Ability to work with a team and good listening skills
  • Stress management
  • Keen interest in staying on top of the latest developments in the advertising, digital and media worlds
  • Knowledge of media industry (an asset)
  • French language essential
  • Candidates may be required to take skill and knowledge tests

#EmployeeReferralProgram

Adequate knowledge of French is required for positions in Quebec.

Additional Information:
Position Type: Union
Job Status: Regular - Full Time
Job Location: Canada : Quebec : Montreal
Flexible work profile: Mobile
Application Deadline: 08/18/2022

Please apply directly online to be considered for this role. Applications through email will not be accepted.

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential. We welcome and encourage applications from people with disabilities.

Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. For a confidential inquiry, simply email your recruiter directly or [email protected] to make arrangements. If you have questions regarding accessible employment at Bell please email our Diversity & Inclusion Team at [email protected].

Bell, one of Canada's Top 100 Employers

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