Direction des relations humaines, des communications et des affaires corporatives
PROJET PR-2223-08

| ÊTRE UN PROFESSIONNEL AU COLLÈGE LIONEL-GROULX |
C’est participer à l’offre d’une formation reconnue et de qualité à travers 26 programmes préuniversitaires, techniques et de formation continue pour une population étudiante de plus de 5700 étudiants.

C’est profiter de conditions de travail concurrentielles, avec 20 journées de vacances, une généreuse banque de congés, l’accès à un programme de santé et de bien-être, des possibilités de perfectionnement, un régime d’assurances collectives et un fonds de pension (retraite Québec).

C’est collaborer au sein d’une équipe multidisciplinaire, engagée et investie dans le plan stratégique de l’institution.

C’est contribuer à des projets stimulants comme le développement de nouvelles approches et plateformes de communication.

| LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT |
Cet emploi comporte plus spécifiquement la participation à la conception et à la réalisation de politiques et d’outils liées aux communications du Collège. Elle ou il est chargé de concevoir et de réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les étudiantes et étudiants, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles en utilisant à cette fin divers modes de communication.

De façon plus spécifique, la personne assume les responsabilités suivantes : 

  • Finaliser le projet de refonte du site internet et coordonner le projet de développement d’un intranet pour les membres du personnel et pour les étudiants, de la consultation à la livraison. 
  • Établir une stratégie et mettre en place les outils nécessaires à une évolution efficace et planifiée des plateformes. 
  • Préparer des plans de communication et de gestion du changement, veiller à leur mise en place et procéder à l’analyse des retombées. 
  • Agir comme expert conseil pour répondre de façon stratégique et innovante aux divers besoins de communication de la communauté collégiale. 
  • Coordonner la production et la publication de projets électroniques et imprimés. 

| EXIGENCES REQUISES |

  • Autonomie et excellentes habiletés au niveau des relations interpersonnelles. Capacité à travailler dans une aire ouverte.
  • Un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication ou en marketing.
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente.
  • Avoir une bonne connaissance des technologies de communications.
  • Avoir une connaissance du réseau d’enseignement collégial est un atout.
  • Maîtrise supérieure de la langue française à l’oral comme à l’écrit ainsi que des habiletés rédactionnelles. Deux tests de compétences linguistiques seront administrés. (Le seuil de réussite est de 80 %.)

| INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES |

  • Échelle salariale : de 47 720 $ à 79 152 $ annuellement selon l’expérience et la scolarité
  • Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
  • Supérieure immédiate : Mme Julie Loyer
  • Durée prévue : 30 juin 2023 avec possibilité de prolongation
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

| POUR POSTULER |
CONCOURS PR-2223-08
Déjà à l’emploi du Collège ? Postulez en ligne et joindre votre curriculum vitae.

Pour les personnes de l’externe, remplissez le formulaire en ligne.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.