Description de l’opportunité
Vous êtes un.e chargé.e de projets efficace, qui avez de l’expérience en gestion de programmes de financement? Le développement de l’attractivité de Montréal vous tient vraiment à cœur? En tant que Chargé.e de projets, vous contribuez activement aux actions stratégiques de Tourisme Montréal en développement de la destination en mettant à profit votre expertise et votre passion à assurer la gestion des projets de développement de produits afin de renouveler l’expérience des touristes à destination.  

En vous joignant à l'équipe de Tourisme Montréal, vous participez au déploiement d’initiatives durables dans la continuité du Plan stratégique.

Votre mission
Sous la supervision du ou de la Gestionnaire – Développement de la destination, Programmes et attractivité, la personne qui occupe ce poste assure le suivi des projets de développement de la destination et s’implique à :

  • Saisir et créer les opportunités du milieu pour développer l’offre touristique et ses attraits.
  • Conseiller, fédérer et influencer le milieu afin de développer l’offre touristique et répondre aux besoins des clientèles agrément et affaires.
  • Innover dans le développement de l’offre afin de distinguer le produit montréalais sur la scène internationale.
  • Maintenir et enrichir la promesse de la destination en créant des expériences mémorables et véritablement montréalaises.
  • Développer et déployer des programmes d’aide à la relance de l’industrie en général et du centre-ville en particulier.
  • Influencer positivement les enjeux de l’accessibilité et la mobilité de Montréal comme porte d’entrée internationale.

Les projets peuvent être réalisés entièrement par une équipe interne de Tourisme Montréal, ou peuvent être réalisés par des fournisseurs externes exigeant un suivi rigoureux.

Responsabilités : à quoi ressembleront vos semaines avec nous

  • Gérer les projets de développement de la destination « Montréal » ;
  • Planifier la mise en œuvre de projets ;
  • Définir les tâches des projets, la portée, leurs objectifs et leurs livrables ;
  • Planifier l’ensemble des étapes des projet et leurs échéanciers ;
  • Élaborer les plans de projets à haut niveau;
  • Gérer les budgets des projets;
  • Contribuer activement à l’atteinte des objectifs de l’équipe de projets ;
  • Créer et maintenir les outils de gestion de projets ;
  • Favoriser la collaboration entre les membres de l’équipe de projets ;
  • Supporter le ou la gestionnaire dans la gestion des appels d’offres et des appels de projets ;
  • Surveiller l’état d’avancement des projets et rapporter les progrès en continu ;
  • Assurer une saine gestion des parties prenantes et des approvisionnements.

 De manière transversale :

  • Effectuer une vigie internationale sur les projets touristiques ;
  • Effectuer une veille continue des nouveautés de Montréal ;
  • Réaliser les présentations Powerpoint pour le département ;
  • Assurer l’octroi des mandats de rédaction de mémoires pour Tourisme Montréal ;
  • Représenter Tourisme Montréal lors de divers événements, vernissages et lancements à Montréal

 Ce qui vous caractérise

  • Diplôme en tourisme, en gestion, en administration, en affaires publiques;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et connaissance avancée d’Excel;
  • Excellentes compétences en communications écrite et orale ;
  • Expérience en gestion de programmes et en gestion de projets un sérieux atout ;
  • Connaissance approfondie et intérêt renouvelé de Montréal ;
  • Expérience dans l’industrie touristique, un atout.

Ce qui vous démarquera

  • Minutie, souci du détail et rigueur dans ses méthodes de travail ;
  • Aptitudes importantes en planification et en coordination de projets;
  • Bonne capacité de synthèse;
  • Travaille de façon positive et harmonieuse avec les membres d’une équipe afin d’atteindre des objectifs communs;
  • Bonne capacité d’adaptation et de mobilisation.

Ce que nous offrons

  • Salaire annuel concurrentiel déterminé en fonction d'une échelle salariale, indexé annuellement
  • 3 semaines de vacances à l’embauche, sur une base cumulative;
  • Assurances collectives complètes et programme d’aide aux employés;
  • REER collectif égalé par l’employeur jusqu’à concurrence de 5 % du salaire (une fois la période d’essai réussie);
  • Jusqu’à 5 journées ouvrables de congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
  • 10 journées de congé maladie payé par année ;

Ce n‘est pas tout

  • Horaire de 35 heures et horaire comprimé l’été (les vendredi après-midi en congé);
  • 9 journées fériés
  • Politique de travail hybride offrant jusqu’à 2 jours en télétravail;
  • Possibilité d’être en télétravail jusqu’à 4 semaines par année en combinaison de vacances, idéal pour visiter notre beau Québec ou voyager;
  • Flexibilité de l'employeur en lien avec la conciliation travail-vie personnelle
  • Programme d’accueil, d’intégration et de formation structuré visant la cohésion d’équipe et la transversalité
  • Approche structurée de développement des talents et des compétences
  • Un bureau en plein cœur du Centre-ville, à proximité du métro McGill et Bonaventure, à côté de l’hôtel Fairmont Le Reine Elisabeth;
  • Rabais sur l’abonnement annuel Opus;
  • Accès à plusieurs attraits touristiques, événements et festivals gratuits, toute l’année
  • Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique;
  • Une mission d’œuvrer à la relance du tourisme
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