Conseiller·ère de marques - Grand public & jeunesse

Montréal
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

POSTE CONTRACTUEL | contrat de 3 mois avec possibilité de prolongation

Tu es Génial, tu oses et tu vois les choses différemment. Si on dit que tu Passe-partout et que tu es inspirant comme un Mammouth.  Si t’aimes ça quand Y’a du monde à messe, que ton esprit est De Garde 24/7, que Cette année-là est la tienne et que tu ne veux pas avoir à dire « M’entends-tu? » à ton patron… Viens faire un tour à Télé-Québec parce que L’Avenir nous appartient et tu verras, Ça vaut le coût.

CE QUE NOUS RECHERCHONS
Sous la supervision du Directeur stratégie et production publicitaire, et en adéquation avec le Directeur artistique, le conseiller de marques - grand public et jeunesse a pour rôle d’élaborer, de mettre en œuvre et de tenir à jour les stratégies de mise en marché des marques de contenus afin de maximiser leur croissance et leur découvrabilité à l’intérieur et à l’extérieur de l’écosystème de Télé-Québec. Les activités comprennent le positionnement, l’identité de marque, l’élaboration et l’exécution de plans marketing multiplateforme de même que l’acquisition, la rétention et l’engagement de la clientèle. 

LES DÉFIS QUI T'ATTENDENT

  • Assurer une veille stratégique afin de proposer des plans d’action innovants et coordonner chacune des étapes d’exécution en effectuant les suivis requis;  
  • Veiller à la cohérence du positionnement et à l’image de marque des différents projets;  
  • Agir à titre de point de contact (coordonner objectifs) auprès de l’équipe de création, des relations de presse, des programmes, des médias numériques, des réseaux sociaux, des différentes maisons de production durant toutes les phases du déploiement;  
  • Identifier de façon proactive les éléments clés et les opportunités liées aux différents projets afin de développer si nécessaire des outils promotionnels en amont (valeur ajoutée), qui feront la différence lors de la promotion;  
  • Arrimer les stratégies et tactiques publicitaires dans une perspective de communication 360 avec le directeur, les agents d’information au service des relations publiques et de presse et les agents d’information aux développements des contenus numériques, multiplateformes et éducatifs.  
  • Élaborer le volet communication des plans de mise en marché pour les dépôts aux fonds de financement des projets de contenu 
  • Coordonner la production des produits dérivés avec les différents partenaires 

NOUS SOUHAITONS TE RENCONTRER SI TU AS

  • Diplôme universitaire du premier cycle en marketing, communications, administration ou dans toute autre discipline universitaire appropriée.
  • 3 années d’expérience pertinentes en communication marketing. 
  • Sont également admissibles les candidats/es ayant une expérience pertinente et une compétence reconnue dans le domaine de la communication marketing.

ET SI TU AS

  • Connaissance et intérêt marqué pour les médias, notamment l’offre de contenus jeunesse ; 
  • Connaissance et intérêt pour les communications et l’industrie publicitaire
  • Excellent français et oral et écrit
  • Habiletés de communication et capacité à travailler en équipe  
  • Faire preuve de jugement, d’initiative, d’autonomie et de débrouillardise 
  • Démontrer de la rigueur, un souci du détail   
  • Faire preuve de créativité 
  • Démontrer un esprit d’analyse et de synthèse 
  • Sens de l’organisation et des priorités 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Traitement annuel :  44 232$ à 81 441$ selon l’expérience.    
  • Horaire de travail : La semaine régulière de travail est de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi inclusivement et la journée régulière de travail est de sept (7) heures consécutives 
  • Travail en mode hybride (4 jours de présence aux 2 semaines)
  • Lieu : 905 avenue de Lorimier, Montréal
  • Régime de retraite (RREGOP)
  • Programme d'aide aux employés et à la famille
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