Chargé·e des communications

Montréal
Temps partiel

Poste régulier, à temps partiel (trois jours/semaine)

Travailler à la CDEC c’est faire partie d’une équipe dynamique qui travaille de pair avec les membres pour renforcer l’impact du secteur culturel dans les débats politiques et les enjeux touchant la souveraineté culturelle.

Nous recherchons une personne organisée et à l’esprit vif, qui saura faire preuve de jugement, de rigueur, de créativité et d’autonomie.

La personne chargée des communications a pour mandat premier les tâches suivantes :

  • Contribuer à la stratégie de communication;
  • Effectuer une veille de l’actualité nationale et internationale sur les enjeux prioritaires de la CDEC;
  • Concevoir, rédiger, traduire, mettre en forme et diffuser les supports de communication (visuels, flyers, vidéos…);
  • Développer et maintenir la présence de la CDEC et de la FICDC sur les réseaux sociaux;
  • Publier des articles sur les sites web de la CDEC et de la FICDC;
  • Produire et diffuser des infolettres;
  • Aider à l’organisation de conférences et séminaires;
  • Rédiger et traduire des communiqués et des documents.

Selon les disponibilités, d’autres tâches en lien avec la mission de la Coalition peuvent être assignées.

Exigences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou autre discipline de pertinente;
  • Connaissance des outils suivants : MS Office (Word, Excel, Powerpoint), WordPress, Adobe Creative (Indesign, Photoshop, Adobe Premiere Pro), réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter);
  • Minimum de deux (2) années d’expérience pertinente.

Compétences professionnelles :

  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (maîtrise de l’espagnol un atout);
  • Connaissance des stratégies liées aux médias sociaux;
  • Connaissance des réseaux médiatiques, culturels et d’information québécois et canadiens;
  • Connaissance du secteur culturel et des enjeux liés à la diffusion des expressions culturelles dans l’environnement numérique, un atout.

Le poste est permanent et l’entrée en fonction est souhaitée dès que possible. L’horaire de travail est de 3 jours par semaine (22.5 h), à déterminer conjointement, et le salaire est de 25$ de l’heure. Un mélange de télétravail et de présence dans les bureaux est possible.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur CV avec lettre de motivation via le formulaire avant le 21 août 2022. L’entrée en poste se fera le plus tôt possible. Seules les personnes sélectionnées pour entrevue seront contactées.

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