Le théâtre Prospero présente chaque année une douzaine de productions théâtrales dans ses deux salles de spectacle, principale et intime. Sa mission artistique appelle à développer des projets dans un esprit de découverte, d’audace et d’ouverture sur le monde. Reconnu dans son milieu, il réalise un double mandat qui consiste en la création et en la diffusion d’œuvres d’artistes de l’avant-garde.

SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la direction des communications, le ou la Adjoint·e aux communications et gestionnaire des réseaux sociaux assiste la direction dans la conception et l’activation des stratégies de communications pour promouvoir les activités du théâtre. La personne assure également une veille sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin) et déploie l’identité de l’organisme en ligne en proposant des contenus originaux et pertinents.   

TÂCHES PRINCIPALES

  • Entrer et traiter les textes et les documents visuels sur le site Internet du théâtre ;
  • Assurer la mise à jour régulière et le maintien du site ;
  • Effectuer le transfert, l’entrée et le traitement d’archives s’il y a lieu ;
  • Collaborer à la stratégie de contenu des campagnes numériques sur différentes plateformes ;
  • Créer, gérer et diffuser des contenus numériques ;
  • Élaborer le calendrier éditorial ;
  • Assurer le suivi des campagnes commanditées sur Facebook et Instagram ;
  • Mesurer et analyser l’impact des activités ;
  • Demeurer à l'affût des nouvelles fonctionnalités des plateformes et des dernières tendances sociales ;
  • Assurer une veille sur les réseaux sociaux ;
  • Contribuer à la logistique du lancement et des activités de saison ;
  • Voir à la création, à la reproduction ou à la mise en forme de certains outils Web et imprimés, (dont les infolettres), dans le respect de la ligne artistique, et en coordonner la diffusion
  • Accompagner les compagnies en accueil au Prospero ;
  • Gérer, actualiser et compléter les listes d’envoi et assurer la diffusion de matériel ;
  • Soutenir la direction des communications dans tout autre tâches connexes.

QUALIFICATIONS

  • Deux années d’expérience en communications au sein d’un organisme culturel ;
  • Expérience en gestion des réseaux sociaux ;
  • Esprit créatif et fortes compétences techniques en graphisme ;
  • Excellente maîtrise du français ;
  • Sens de l’organisation, rigueur et efficacité ;
  • Maîtrise des outils informatiques, suivants : suite Office, suite Adobe, InDesign, Photoshop, FileMaker, Cyberimpact, etc.

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Poste temps partiel - 21 à 25 heures/semaine
  • Entrée en fonction - Dès que possible
  • Salaire - À discuter
  • Lieu de travail - 1371, rue Ontario Est

Toutes personnes appartenant à des groupes visés par l’équité sont encouragées à poser leur candidature.

Comment postuler?
Faire parvenir un CV et une lettre de motivation avant le 16 septembre 2022 à l’attention d’Hubert Larose St-Jacques, directeur des communications, via le formulaire.

Le théâtre Prospero s’engage à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec celles et ceux dont le dossier aura été retenu.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.