Référence : 168814
Type d'emploi :  Temps plein
Endroit : Montréal-Nord

Notre équipe de 134 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d'embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l'esprit de famille.

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd'hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d'un bout à l'autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 500 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Les opportunités d'emploi seront affichées pour un minimum de 5 jours ouvrables à partir de la date initiale de l'affichage.

Description de l'emploi
Sous la supervision du directeur marketing, le titulaire du poste sera responsable de gérer les activités relatives aux campagnes de marketing promotionnelles (excluant loyauté) et de marques privées, l'exploitation des commandites ainsi que les campagnes et événements caritatifs pour les différentes bannières de Sobeys au Québec (IGA, Rachelle Béry, Les Marchés Tradition, et Marché Bonichoix). Il sera responsable de superviser l'exécution quotidienne des projets et des initiatives clés de son secteur, en plus de participer à leur développement stratégique afin d'augmenter le rayonnement des marques.

Plus précisément, le candidat sera amené à :

  • Participer à la planification annuelle du plan marketing stratégique par bannière;
  • Contribuer à la priorisation des différentes activités sur un plan annuel;
  • Assurer le respect des contrats avec nos partenaires (bénéfices, visibilités);
  • Élaborer et gérer les budgets marketing des mandats assignés;
  • Superviser les post-mortem des campagnes et des projets réalisés et proposer des optimisations;
  • Participer à la présentation des campagnes/commandites lors des différentes tribunes à l'interne et aux magasins;
  • Superviser une équipe de 5 personnes et veiller à leur développement.

Campagnes promotionnelles et Marques privées :

  • Gérer le calendrier annuel des concours au Québec;
  • Élaborer et activer des stratégies de marketing promotionnel incluant les concours  les projets sous sa responsabilité;
  • Être responsable de la conception des campagnes promotionnelles et de marques privées, et de l'ensemble de la production média (briefing, stratégie, création, suivis);
  • Superviser le développement et l'exécution des différents canaux de communication du plan média global ainsi qu'assurer une cohérence et un respect de la marque dans tous les points de contacts;
  • Gérer l'analyse de performance, en passant par tous les processus de validation et d'optimisation;
  • Travailler en collaboration avec l'équipe de marketing de loyauté pour tout ce qui a trait à l'engagement des fournisseurs;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services en interne, tels que l'exploitation de détail et la mise en marché, afin de bien définir les objectifs et priorités de l'entreprise, les mécaniques de participation, les structures de lots, etc;
  • Bâtir et gérer une relation de confiance avec les agences de médias et de création.

Commandites :

  • Superviser le développement de la stratégie, l'activation ainsi l'exécution du plan de communication pour l'ensemble des commandites auprès des différentes partenaires pour les bannières du Québec;
  • Assurer la relation avec les agences de création, événementiels et médias pour optimiser le plan de commandites et le succès de son exécution.
  • Bâtir de bonnes relations avec nos partenaires
  • Collaborer avec l'équipe nationale des commandites pour les projets nationaux.

Engagement communautaire :

  • Bâtir une relation avec l'équipe nationale Community Investment
  • Planifier, développer et exécuter le plan de communication de philanthropie pour les bannières du Québec et assurer l'activation des différents partenariats en découlant.
  • Cultiver de bonnes relations auprès des partenaires (OSBL, Banques alimentaires, Fondations) et des principaux intervenants internes (mise en marché, opérations, relations publiques, communications internes, équipe marketing élargie, marchands) afin d'assurer le partage proactif d'information et l'arrimage entre les diverses activités de philanthropie au Québec.
  • Responsable de l'administration des demandes de dons régionaux et locaux

Exigences de l'emploi

  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat en marketing ou discipline connexe, jumelé à un minimum de huit (8) années d'expérience pertinente (l'expérience en agence publicitaire est un atout) dont 3 ans en gestion d'équipe.
  • Vous maîtrisez la suite office et avez une bonne connaissance du commerce de détail.
  • Vous êtes axé sur les résultats et orienté vers les clients.
  • Vous démontrez un sens de l'organisation exceptionnel, avez une grande facilité d'adaptation à naviguer dans un environnement changeant, et êtes à l'aise à gérer un grand nombre de projets complexes simultanément.
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre jugement sûr, votre pensée stratégique, et votre capacité de persuasion.
  • Vous avez un esprit novateur et une grande créativité.
  • Vous démontrez une bonne gestion du stress.
  • Vous aimez travailler en équipe et vous vous distinguez par vos aptitudes à communiquer efficacement, autant en anglais qu'en français (oral et écrit).
  • La connaissance du marketing numérique est un atout.
  • Vous êtes disponible pour effectuer des déplacements occasionnels à travers le Québec.

Pourquoi venir travailler chez Sobeys ?

  • Politique d'horaire flexible et télétravail;
  • Environnement convivial et accueillant;
  • Travail d'équipe;
  • Proximité avec la haute direction et ouverture face aux nouvelles idées;
  • Possibilité d'évolution;
  • Entreprise impliquée dans sa communauté;
  • Centre de conditionnement physique disponible;
  • Bornes de recharge pour voitures électriques;
  • Rabais de 10% chez les magasins IGA, Rachelle Béry et Marchés Tradition participants.

Sobeys s'est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d'embauche. L'entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d'adaptation à n'importe quelle étape de ce processus.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.