Depuis 50 ans, Sports Experts contribue avec fierté à promouvoir la pratique d’activités physiques en s’associant à plusieurs organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraîneurs et organisateurs d’événements sportifs en plus d’offrir une vaste sélection de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels à sa clientèle. L’entreprise est également le partenaire de plein air des gens d’ici grâce à la bannière Atmosphere, qui propose aux passionnés d’aventures des produits parfaitement adaptés à leurs besoins et à leurs activités.

À l’heure actuelle, les bannières Sports Experts et Atmosphere comptent plus de 100 magasins partout dans la province. Ces magasins offrent un environnement dynamique, où chaque membre du personnel se montre soucieux de combler les besoins des familles actives de même que les aspirations des passionnés de sport et de plein air.

Faire partie de l’équipe de Sports Experts et d’Atmosphère, cela signifie travailler avec des gens chevronnés, dynamiques et accueillants.

Sous la supervision de la Responsable Marketing – Contenu Produit et Imagerie, le ou la titulaire du poste contribuera activement au succès des objectifs de marketing de la division Franchise en ayant la charge de la coordination de projets et contenu marketing avec nos fournisseurs, en plus d’être un support important à son équipe pour diverses tâches.

Principales responsabilités

  • Agir à titre de personne contact auprès des fournisseurs pour l’obtention de matériel selon les besoins : médias imprimés (magazines), magasins (TV / vidéos saisonnières), médias numériques (photos d’inspiration) et plateformes web et sociales (pages de marque);
  • Réviser le contenu obtenu avec les parties prenantes pour en assurer la qualité et l’optimisation au sein des priorités de commercialisation.
  • Coordonne le travail de production d’activités reliées aux campagnes média de nos fournisseurs - suivi des briefings et de la production, validation de l’exactitude des normes graphiques, processus d’approbation, livraison, etc.;
  • Assurer le suivi des approbations internes et externes de tout le contenu sous sa responsabilité ainsi que le processus de livraison des campagnes.
  • Optimise le processus de production avec une saine gestion des projets afin d’assurer la livraison d’une campagne rigoureuse et une gestion des étapes de production qui répond aux objectifs d’affaire et respecte l’image des marques;
  • Assister le Spécialiste aux relations fournisseurs dans la planification des contenus de marque à mettre à jour et à produire pour nos diverses plateformes;
  • Participer à la création et au partage des post-mortem de campagnes fournisseurs;
  • Collaborer avec les différents responsables des canaux afin d’assurer le déploiement intégré des contenus fournisseurs dans tous les points de contact selon les priorités commerciales des partenaires et la saisonnalité (réseaux sociaux, infolettres, site web, etc…).
  • Faire la mise-à-jour du contenu des fournisseurs sur le site web à chaque changement de saison

Expérience requise

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou en communication.
  • Minimum de 2 ans d’expérience en réalisation de campagnes marketing numérique.
  • Compréhension des canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux.
  • Grande capacité à se réaliser dans une structure de travail matricielle et fait preuve d’agilité opérationnelle dans le contexte de commerce de détail.
  • Connaissance des réalités du commerce en ligne.
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel).
  • Bilinguisme (oral et écrit).
  • Connaissance du commerce de détail (un atout).
  • Connaissance du milieu du sport et de la mode et de la pratique du sport (un atout).

Compétences requises

  • Grand intérêt et connaissance des sports, ainsi que les activités physiques et de plein air d’ici.
  • Apprécier le travail d’équipe et montrer un degré avancé d’autonomie et de capacité communicationnelle.
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision;
  • Forte capacité à gérer plusieurs projets à la fois, de diverses envergures et d’établir des priorités;
  • Grande capacité à se réaliser dans une structure de travail matricielle et fait preuve d’agilité opérationnelle dans le contexte de commerce de détail;
  • Posséder un grand sens de l’organisation et une facilité à développer de bonnes relations interpersonnelles.
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