Brightspark est à la recherche d’un(e) responsable des opérations marketing basé(e) à Montréal. Cette personne fera partie d'une équipe dynamique qui développe et soutient les modèles innovants de Brightspark en matière d'investissement en capital-risque au Canada.

À propos de Brightspark et du rôle
Brightspark est une société de capital-risque bien établie au Canada, avec des bureaux à Montréal et Toronto. Depuis 1999, nous investissons dans des entreprises technologiques canadiennes en phase de démarrage. Nous sommes soutenus par des institutions financières de premier plan et avons investi dans des entreprises exceptionnelles canadiennes telles que Hopper, Vetster, Potloc, et Martian Farms.

En plus de nos fonds de capital-risque "traditionnels", nous utilisons la technologie pour redéfinir l'avenir du financement et de l’investissement en capital-risque. Nous avons bâti des modèles innovants qui permettent aux investisseurs privés d’investir aux côtés de Brightspark dans des fonds diversifiés, ainsi que dans une compagnie à la fois.

Notre responsable des opérations marketing aidera à gérer tous les aspects opérationnels et marketing des processus d'investissement de Brightspark. Cela comprend les communications avec nos investisseurs, les projets de marketing de croissance de la firme, ainsi que des initiatives opérationnelles telles que nos assemblées générales annuelles, nos bulletins d'information, et nos rapports trimestriels.

Pourquoi tu vas adorer ce rôle
Crée un impact massif
La mission de Brightspark est d'investir dans les meilleures entreprises technologiques du Canada et de maintenir sa position de leader dans l'écosystème du capital-risque. Tu contribueras à faire grandir une marque qui a déjà la confiance de plus de 5 000 investisseurs, d'institutions canadiennes de premier plan et de plusieurs entreprises technologiques les plus prometteuses du Canada.

Gère une gamme de responsabilités
Dans ce rôle, tu seras responsable d'un vaste portefeuille d'initiatives et tu seras un membre clé d'une petite équipe - tu pourras voir l'impact concret de ton travail à tous les jours.

Développe une compréhension unique du monde du capital-risque
Ce rôle est une immersion complète dans le monde fascinant du capital de risque et des startups technologiques! Tu apprendras auprès de vétérans du secteur et d'entrepreneurs.

Joins-toi à une culture inégalée avec d'excellentes conditions de travail.
Nous sommes fiers de notre culture d'innovation, d'essais et d'erreurs, de confiance et de mentorat. Chez Brightspark, chacun se voit confier des projets importants avec beaucoup d'espace pour grandir et rayonner.

Nous offrons également une couverture de santé haut de gamme, des primes incitatives dont un “carry pool”, des allocations pour la croissance professionnelle, l’activité physique, les dépenses cellulaires et d’internet, ainsi qu'un horaire flexible de travail à domicile, des activités d'équipe et un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Responsabilités
Ton rôle consistera à :

  • Assurer le bon déroulement des opérations marketing de l'entreprise. Tu géreras les communications auprès de notre réseau de plus de 5 000 investisseurs, leur offrant du contenu et des mises à jour au sujet de leurs investissements. Tu travailleras aux côtés de notre équipe d'investissement pour commercialiser de nouvelles opportunités d'investissement auprès de notre réseau par l’entremise de courriels et à l’aide de notre plateforme d'investisseurs en ligne.
  • Exécuter des campagnes de marketing dans le but de croître la présence de Brightspark sur le marché - notamment des événements, des campagnes par courriels, du contenu et des partenariats.
  • Gérer des initiatives telles que notre assemblée générale annuelle, nos bulletins et rapports trimestriels, le suivi des actualités, ainsi que la gestion de notre présence sur les médias sociaux.

Tu travailleras également en étroite collaboration avec nos équipes de relations avec les investisseurs, de finance et d'investissement pour les soutenir avec diverses initiatives opérationnelles.

Prérequis

Indispensable :
Expérience
Tu as plus de 2 ans d'expérience dans un rôle marketing et/ou opérationnel. Tu as soutenu une entreprise dans ses opérations quotidiennes et tu as exécuté des programmes de marketing avec succès – tes points forts sont la rédaction et le marketing par courriel.

Parfaitement bilingue (français, anglais) avec de solides compétences en communication écrite.
Tu écris de façon persuasive et tu peux communiquer des idées complexes avec simplicité. Tu sais comment adapter le ton des communications aux besoins de notre public, tout en restant fidèle à notre marque. Tu as le sens du détail et ton travail est exempt de fautes.

Indépendant(e) et prêt(e) à mettre la main à la pâte
Tu es stimulé(e) à l’idée de prendre en charge un large portefeuille de projets. Tu apportes des solutions créatives aux problèmes, tu restes efficace même dans l'ambiguïté, et tu n'as pas peur de relever de nouveaux défis.

Nous considérons ce qui suit comme un atout :

  • Expérience dans un rôle de marketing dans les services financiers et/ou le capital-risque
  • Expérience du marketing auprès de personnes très fortunées
  • Un véritable intérêt pour le capital-risque, la technologie et/ou la fintech
  • Excellentes compétences en gestion des stakeholders

Comment postuler?
SVP envoyer un courriel à Émilie via le formulaire et y inclure:

  • Votre résumé
  • Quelques mots qui décrivent pourquoi vous êtes intéressé par ce rôle
  • Un portfolio de vos projets récents et/ou un échantillon d’écriture
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.