Joignez-vous à l’équipe du Centre St-Pierre (CSP), référence incontournable dans le milieu de l’action communautaire à Montréal et au Québec depuis 1973.  Le CSP entreprend l’avenir avec optimisme et cherche une personne tournée vers le changement pour poursuivre le travail initié. Venez joindre une extraordinaire équipe pour poursuivre votre développement professionnel et contribuer avec vos collègues à la réalisation et au rayonnement de la mission du CSP.

Venez fabriquer du sens avec nous !

Relevant de la coordonnatrice des services administratif et financier, l’adjoint(e) comptable l’assiste dans l’exercice de ses fonctions.  Personne de confiance, dotée d’un grand sens des responsabilités et faisant preuve d’autonomie, elle poursuivra la transition numérique de l’organisation dans un souci d’innovation, d’efficience et de service à la clientèle.  Responsable de l’ensemble des opérations comptables de l’organisation, elle exécute ses responsabilités avec rigueur.  Passionnée de comptabilité et curieuse sur le plan technologique, elle est reconnue pour son amabilité, sa disponibilité et pour la collaboration apportée à ses collègues dans l’exercice de ses responsabilités.

Responsabilités :

  • Gérer et assurer le suivi des comptes payables et recevables, vérifier les factures et obtenir les approbations, effectuer tous les paiements et les saisir dans le système comptable ;
  • Gérer l’ensemble du processus de la paie, conformément aux contrats de travail et conventions collectives du personnel du Centre ;
  • Procéder à l’ouverture et la fermeture des dossiers du personnel ;
  • Assurer l’importation et la fermeture mensuelle des comptes et procéder aux ajustements nécessaires, conjointement avec les agents au soutien administratif ;
  • Effectuer les conciliations bancaires et les relevés des cartes de crédits ;
  • Assurer la gestion de la petite caisse et procéder aux achats de matériels ;
  • Produire et transmettre les rapports gouvernementaux ;
  • Assurer avec rigueur le classement des dossiers et pièces justificatives numériques et physiques ;
  • Supporter les agents au soutien administratif dans leurs utilisations des logiciels courants (Proloc, etc.) et dans leurs questionnements liés à la comptabilité ;
  • Effectuer le processus de fin de mois et de fin d’année fiscale et préparer les documents requis ;
  • Participer au développement des bases de données selon les besoins du service ;
  • Assurer la relève informatique si nécessaire ;
  • Effectuer toutes autres tâches requises par la coordonnatrice des services administratifs et financiers dans le cadre de ses responsabilités.

Exigences du poste :

  • DEC complété en techniques de comptabilité ou équivalent ;
  • 5 années d’expérience dans un poste équivalent (expérience au sein d’OBNL un atout) ;
  • Très bonne connaissance et expérience d’utilisation du logiciel comptable Quickbooks en ligne et de Nethris;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office 365 et bonne connaissance des outils collaboratifs, SharePoint et Teams, pour une utilisation quotidienne ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse orientée vers la recherche de solutions ;
  • Autonomie, honnêteté, rigueur, créativité et discrétion ;
  • Grand sens de l'organisation et de planification - capacité à gérer les priorités et à respecter les échéanciers ;
  • Aptitude pour la communication en général et pour le transfert des connaissances ;
  • Capacité de travailler en équipe, à établir des relations cordiales et à faire face aux changements ;
  • Connaissance réseautique et informatique pour assurer le support à la clientèle ;
  • Bonne connaissance de la langue française (parlé et écrit) ;
  • Connaissance de la langue anglaise (un atout).

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste régulier à temps complet, flexibilité entre 28 à 35 heures par semaine ;
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur et prévu à la convention collective, classe 4 ; entre 45 614$ et 48 413$ sur une base annuelle ;
  • Poste syndiqué avec gamme complète d’avantages sociaux : assurances collectives, Régime de retraite, etc.
  • Possibilité de travail à domicile.

ENTRÉE EN FONCTION - Dès que possible.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 1 septembre 2022 à 12 h, via le formulaire.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.