TYPE DE CONTRAT : Temps plein – 35 h / semaine
SALAIRE : À discuter (selon expérience) 
LIEU : ville de Québec, Nouvo St-Roch
DOMAINE PRINCIPAL : Marketing
SCOLARITÉ MINIMUM : Baccalauréat en marketing
EXPÉRIENCE PERTINENTE : 5-7 années minimum

DESCRIPTION

42 Québec, tu connais? 

Faudrait!

Entièrement gratuite et complètement unique, la formation en informatique de 42 Québec est ouverte aux personnes de 18 ans et plus et sans prérequis de diplôme.

D’une durée d’environ 3 ans, la formation 42 est basée sur un parcours libre ; sans cours ni professeur. Il s’agit d’un fonctionnement participatif, individualisé et il se fait au rythme de chacun. La pédagogie active est basée sur l’apprentissage par projets, l’apprentissage par les pairs et la ludification.

Ta mission: faire en sorte que tout le monde connaisse 42 Québec afin de remplir l’école année après année!

Sous la responsabilité du chargé de projet, le·la conseiller·ère aura pour rôle d’élaborer et de mettre en place des stratégies marketing de 42 Québec. Son objectif principal est de faire connaître et rayonner 42 Québec afin de recruter des étudiants. En collaboration avec l’équipe en place et, principalement, de la responsable des communications, la personne devra organiser et diriger l’ensemble des actions de marketing et veiller à leur réalisation.

Passionné·e de métriques, de donner, de KPI, et possédant une créativité débordante, le·la conseiller·ère devra mettre à profit tout son bagage afin de développer la notoriété de 42 Québec. Le poste requiert une très grande autonomie, une vision stratégique, un esprit créatif développé, un esprit d’analyse fort et un grand sens de l’organisation. En échange, on t’offre un environnement inclusif, flexible et le soutien de toute une équipe, dont plusieurs personnes qui trippent autant que toi sur le marketing et/ou les communications afin de “bouncer” tes idées.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Stratégie

  • Élaborer et déployer l'ensemble de la stratégie de marketing afin d'atteindre l'objectif de recrutement et de fréquentation de l’établissement;
  • Établir et maintenir une bonne compréhension du marché;
  • Veiller au maintien de l’image de marque de 42 Québec;

Analyse et optimisation

  • Analyser les statistiques de recrutement et établir les objectifs stratégiques;
  • Établir les KPI et en assurer le suivi et l'analyse des résultats;
  • Produire des bilans quant au recrutement d’étudiants (mesures, coûts, efficacité);
  • Assurer le suivi des coûts et des budgets;

Marketing numérique

  • Mettre en place une stratégie numérique pour la marque 42 Québec afin de renforcer son positionnement sur le web;
  • Analyse et optimisation du site Web de 42 Québec (SEO, expérience “on-page” , taux de conversion);
  • Planifier, mettre en place et optimiser les placements Web (média sociaux, search, display, etc. );

Mise en place des stratégies
De concert avec la responsable des communications, déployer la stratégie, soit:

  • Travailler en collaboration avec l'agence interne (graphisme et développement Web) pour la production de livrables;
  • Participer à la mise en place des différentes campagnes publicitaires dans les médias traditionnels;
  • Participer à l’organisation et la promotion d’activité de recrutement et d’information pour les futurs participant;
  • Définir et gérer un calendrier de travail précis selon les outils de communication retenus (rédaction, publication, production, programmation, campagne marketing via les médias sociaux, etc.);
  • Rédiger et réviser des publications.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing, gestion ou toute autre formation pertinente ;
  • Connaître de façon approfondie les outils du marketing traditionnel et numérique;
  • Être reconnu··e pour son esprit créatif;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • Autonomie supérieure à la moyenne des ours;
  • Leadership et esprit d’initiative sans égal;
  • Être en mesure de déterminer les priorités, de les respecter et de les appliquer au quotidien;
  • Être rigoureux en tout temps et ne laisser passer aucun détail;
  • Avoir une attitude positive et engagée;
  • Posséder un bon sens politique;
  • Travailler en équipe et aimer collaborer avec ses pairs au quotidien.

ATOUTS

  • Connaître les outils collaboratifs (Slack, Asana, Google Drive, etc.);
  • Être visionnaire et savoir saisir les occasions;
  • Bilingue.

NOS AVANTAGES

  • Travailler avec une équipe dynamique, inclusive et sincèrement sympathique;
  • Horaires flexibles;
  • Télétravail (le poste est toutefois situé dans la Ville de Québec);
  • Programme d’assurances collectives complet après 3 mois;
  • Stationnement ou autobus payé;
  • Allocations: une pour le cellulaire et une pour Internet;
  • 3 semaines de vacances et une semaine supplémentaire entre Noël et le jour de l’An!
  • Horaire d'été

Confession : des fois on doit se pincer lorsqu’on se rend compte qu’on est payé pour avoir autant de fun. Tu as envie de vivre l’expérience QN, où ton individualité, ton opinion et ta créativité sont valorisés? N’attends plus et envoie-nous ta candidature, on veut en savoir plus!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.