Coordonnateur·trice, Communications et Événements

Terrebonne
Temps plein
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DESCRIPTION SOMMAIRE
Sous la supervision de la directrice des communications corporative, le/la coordonnateur(trice) communications et événements contribue au développement et à l’implantation de projets de communication traditionnelle et digitale pour Keolis au Canada et participe à l’organisation des événements de tous genres.

Les communications corporatives excluent les communications associées aux efforts de marketing qui relèvent de la vice-présidence, Stratégie d’affaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participe à l’élaboration des calendriers annuels pour l’éditorial et l’événementiel et assure l’exécution des plans;
  • Fournit un soutien rédactionnel constant; rédige, diffuse et maintient à jour des contenus originaux et de qualité pour nos plateformes numériques comme l’intranet, le site web, nos médias sociaux (LinkedIn-Twitter-Facebook), nos infolettres et pour notre affichage numérique;
  • Assure la recherche et la cueillette de matériel pour accompagner les contenus;
  • Participe à l’amélioration et à la conception de visuels et des outils/documents de communication interne au niveau graphique et linguistique (affiches, gabarits, présentation PowerPoint etc.);
  • Contribue à l’élaboration et à l’exécution des communications internes reliées à l’entreprise ou aux événements;
  • Participe à l’organisation des événements corporatifs (Semaine Keolis Way Week, Galas KeoStar et années de service etc.), assure leur couverture communicationnelle interne (et externe au besoin) et apporte de nouvelles idées pour l’amélioration des événements;
  • Contact des fournisseurs en fonction des concepts et budgets établis, s’occupe de la facturation et du travail administratif relié à l’organisation d’événements;
  • Coordonne les événements et logistiques attenants : invitations, inscriptions, échéancier, promotion, déroulement, etc.;
  • Assure une présence et une gestion logistique au moment des événements;
  • Maintient l’inventaire du matériel promotionnel de l’organisation et assure sa disponibilité selon les instructions de son directeur;
  • Tout autres tâches assignées par son directeur.

EXIGENCES DU POSTE
Le ou la titulaire du poste doit :

  • Détenir un diplôme d’études universitaires dans le domaine des communications avec un profil rédactionnel;
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Toute absence de formation académique pertinente peut être compensée par des années d’expérience dans un ou des postes similaires;
  • Avoir de l’entregent et faire preuve de diplomatie dans ses relations avec les autres;
  • Savoir assurer la confidentialité des informations détenus;
  • Démontrer une solide capacité rédactionnelle, tant d’un point de vue corporatif que créatif, ainsi qu’une excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé);
  • Démontrer une bonne maîtrise des médias sociaux, des CMS tel que WordPress et de la suite office365;
  • Posséder un souci du détail, une sensibilité artistique et un goût esthétique;
  • Démontrer un sens de l’organisation, savoir établir ses priorités, être capable de travailler avec des délais serrés et pouvoir mener à terme plusieurs projets/demandes simultanément;
  • Capacité à se déplacer entre les différents sites de travail au Canada,
  • Avoir une bonne capacité à gérer le changement et à s’adapter aux imprévus;
  • Être disponible pour travailler en dehors des heures régulières de travail lors d’événements particuliers (gala, journée recrutement etc.) ou des urgences;
  • Faire preuve de curiosité, d’initiative, de créativité, de polyvalence et d’un bon jugement;
  • Se tenir au courant des nouveautés et des tendances.

ATOUTS

  • Une connaissance des principes de rédaction Web et médias sociaux.
  • Des connaissances en graphisme et/ou montage vidéo ainsi que des logiciels spécialisés (Suite Adobe CC) utilisés communément dans le domaine.
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