Technicien·ne en communication et multimédia (production vidéo et animation)

Québec
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste permanent de technicien en communication et multimédia pour Destination Québec cité.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous l'autorité du directeur de la division, la personne titulaire de ce poste participe à l'élaboration et à la réalisation des projets multimédias. La personne titulaire de ce poste est responsable de vulgariser et de visualiser des contenus autant par l'image, le son ou le texte, qui servent à alimenter et dynamiser les multiples plateformes numériques gérées par l'organisation (Web, écrans dynamiques, médias sociaux et autres). Elle intervient dans les étapes de préproduction,
de production et de postproduction. Elle participe aux rencontres de développement, guide l'équipe sur la faisabilité technique des productions et propose des solutions générant la meilleure performance.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques d'intégration multimédia ou dans une discipline appropriée reliée au domaine de l'animation et de la vidéo et un minimum de deux années d'expérience pertinente dans le domaine de l'emploi.
  • Maîtriser les logiciels de montage vidéo spécialisés et d'animation de la suite Creative Cloud d'Adobe (After Effects, Adobe Premiere et Adobe Animation).
  • Détenir des notions de graphisme en imprimé et en montage de décors et articles promotionnels.
  • Faire preuve de créativité.
  • Démontrer une expertise pour l'opération et la gestion d'équipement de production : caméras, éclairage, micros, etc. Détenir des connaissances de base du logiciel Adobe Audition pour l'édition et la captation audio.
  • Avoir une bonne connaissance des médias sociaux, des outils et logiciels d'édition Web et graphique tels qu'Adobe Photoshop, Illustrator, Acrobat Professionnel.

TRAITEMENT : De 51 042 $ à 75 538 $ selon l'expérience.
HORAIRE : 35 heures par semaine.
PÉRIODE D'AFFICHAGE : Du 27 juillet au 18 août 2022.
NUMÉRO DE CONCOURS : FONCR-119-2022

REMARQUE
Les candidats nommés devront mettre leur expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.