Sommaire du poste
La spécialiste en placements médias s’occupe de tous les campagnes et placements payants de l’agence. Il est en charge de la stratégie, de la mise en ligne et de l’analyse de ceux-ci. Il doit rester à jour avec les tendances et les nouveaux canaux de diffusion.

Principales responsabilités

  • Préparer, gérer et analyser les campagnes Google Ads, Spotify Ads, Netflix Ads, Waze Ads, Facebook Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads et Tik Tok Ads
  • Établir les stratégies nécessaires à l’atteinte des objectifs client
  • Analyser les stratégies implantées pour chacun des clients en lien direct avec les objectifs implantés en début de mandat
  • Produire les rapports statistiques et de performances mensuels des résultats des actions publicitaires 
  • Soutenir les concepteurs-rédacteurs avec leurs campagnes publicitaires
  • Faire la veille de ses campagnes en cours
  • Optimiser constamment les campagnes en cours
  • Analyser la compétition et identifier les opportunités de nouveaux placements
  • Développer des nouveaux canaux de diffusion publicitaires
  • Être à l’affût des nouvelles tendances marketing
  • Effectuer des achats publicitaires

Profil des compétences et qualifications requises
Formation/expérience/certification

  • BAC en marketing
  • Expérience pertinente en publicité numérique
  • Certifications Google Ads, Google Analytics, Facebook Blueprint, etc.

Connaissances

  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Excellente maîtrise des divers canaux de diffusion publicitaires
  • Excellente maîtrise de la suite Google (Analytics, Ads Words, Doc, Excel, etc.)
  • Excellente maîtrise du Facebook Business Manager
  • Expert en SEO et SEM
  • Bonne maîtrise de l’anglais
  • Connaissance de Agency Analytics (un atout)

Compétences et aptitudes requises

  • Sens de l’organisation développé
  • Autonomie, leadership et haut sens des responsabilités
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Rigueur, souci de l’excellence et minutie
  • Esprit analytique

Conditions de travail

  • Temps plein, 37,5 heures par semaine
  • Horaire flexible
  • Possibilité de faire ses heures en 4 jours
  • Télétravail 2 jours par semaine
  • 4 jours de maladie 
  • Travail de bureau
  • Assurances collectives
  • Cellulaire et ordinateur fournis
  • 2 semaines de vacances par année
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.