Coordonnateur à la formation de la main-d'oeuvre

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L’Association des employeurs maritimes (AEM) est responsable du recrutement, de la formation et du déploiement quotidien d’une main d’œuvre portuaire qualifiée à travers 4 ports de l’Est canadien à savoir les ports de Montréal, Trois-Rivières/Bécancour, Hamilton et Toronto.

L’AEM a aussi le mandat de négocier et d’administrer les conventions collectives de ses membres, qui incluent les opérateurs de lignes maritimes ainsi que les entreprises d’arrimage. Elle agit également en tant qu’experte-conseil en santé et sécurité auprès des opérateurs de terminaux.

Se rapportant à la chef de service formation, le coordonnateur à la formation aura comme principal mandat d’effectuer les tâches administratives en lien avec le déploiement de la formation, le suivi post-formation et la logistique des différentes formations techniques et en santé-sécurité dans l’objectif de fournir un support à l’équipe des conseillers à la formation. Le coordonnateur à la formation administrera les différents tests d’embauche pour les candidats au poste de débardeurs et de vérificateurs, soit le personnel occupant des postes en lien avec le chargement et déchargement des navires.

Voici un aperçu des responsabilités, des exigences et compétences recherchées pour le poste de coordonnateur à la formation:  

Description des responsabilités

  • Supporter l’équipe de conseillers à la formation dans le quotidien des activités
  • Planifier et coordonner les formations (en ligne et en salle)
  • Coordonner les appels aux débardeurs pour les formations planifiées
  • Effectuer le suivi des adaptations avec les compagnies maritimes (période de probation des employés du port)
  • Enregistrer le déploiement au quotidien
  • Coordonner les tests d’entrée liés à l’embauche
  • Assurer le suivi des différentes bases de données
  • Numériser et classer des documents
  • Coordonner la logistique des salles de formation et préparer l’équipement au besoin
  • Commander les fournitures de bureau et maintenir l’inventaire à jour

Exigences du poste

  • DEP ou DEC en bureautique ou tout autre domaine connexe
  • 2 à 5 ans d’expérience

Compétences recherchées

  • Rigueur
  • Grande capacité d’organisation
  • Proactivité et sens de l’initiative
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Flexible et agile
  • Maîtrise de la suite Office
  • Capacité d’analyse et de jugement
  • Bilinguisme est un atout

En plus d’un milieu de travail stimulant, dans lequel évoluent des gens dynamiques et polyvalents, l’AEM offre à ses employés une gamme complète d’avantages sociaux :

  • Un régime d’assurance collective : assurance médicament et dentaire, assurance vie, assurance invalidité, assurance voyage et programme d’aide aux employés;
  • Un régime de retraite à cotisations déterminées;
  • Un programme Santé et mieux être au travail.

Pour nous faire parvenir votre candidature, veuillez consulter la section carrière du site de l'Association des employeurs maritimes.

En tant qu’employeur, nous adhérons au principe d’équité en matière d’emploi. Notre politique d’embauche est de recruter et de sélectionner des candidats en fonction de leurs compétences, en vue de choisir la candidate la plus qualifiée pour le poste.  L’Association des employeurs maritimes ne pratique aucune discrimination envers les candidats quant à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’origine ethnique, à l’incapacité et à tout autre critère précisé dans les lois en vigueur.

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