Chargé·e de comptes senior

Trois-Rivières
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Baigner dans le conseil stratégique, l’accompagnement d’équipes et la proactivité, c’est le quotidien du talent senior qu’Acolyte recherche. Cette personne responsable de divers comptes, tant locaux que nationaux, jouera un rôle-conseil et stratégique auprès de clients issus de secteurs variés d’activités. On cherche quelqu’un qui n’a pas peur de se mouiller. Héhéhé!

Notre communauté d’acolytes recherche un nouveau membre créatif et rigoureux, doté d’un esprit d’analyse développé pour orienter les idées et décisions sur les résultats, tant pour le produit livré que les attentes des clients. Encore mieux si cette personne est reconnue pour trouver des solutions et stratégies novatrices et adaptées aux orientations et marchés de ses clients. Comme on cherche quelqu’un qui a plusieurs années d’expérience, un nouveau défi emballant s’ajoutera à son arc, celui du développement des affaires de l’agence.

Être ailleurs et faire tout ça, c’est possible chez nous, en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières.

Tes responsabilités

  • Parler plusieurs langues, pas celles de Shakespeare pis de Molière, mais celles de tes clients, de tes équipes, de tes partenaires, et savoir les traduire en besoins, en tâches, en objectifs et en résultats; 
  • Traduire et diffuser à l’interne les demandes des clients pour qu’elles soient bien comprises et livrées;
  • Faire preuve de proactivité auprès des clients pour voir venir les besoins et opportunités;
  • Innover, ou du moins toujours vouloir innover, dans tes solutions stratégiques de mandats;
  • Se lier de confiance avec tous les humain·e·s que tu croiseras dans ton 9 à 5, 8 à 4 ou 7 à 3. Pis même après, pour vrai;
  • Savoir faire preuve de concision et de rapidité d’exécution pour documenter les mandats et s’assurer qu’ils se déroulent bien et soient bien gérés;
  • Devenir un membre collaborateur incontournable sur les mandats, tant pour nos clients que pour notre équipe interne;
  • Prendre la parole en public pour les présentations clients;
  • Être immense fan du travail bien fait, des livrables bien exécutés et des tâches complétées avec succès;
  • Mentorer l’équipe-conseil interne au besoin sur des mandats plus imposants;
  • Provoquer les discussions, dénouer les nœuds et ne pas avoir peur de prendre des décisions difficiles.

Ton expérience et tes compétences 

  • Formation en marketing ou domaine connexe;
  • Avoir un minimum de 7 ans d’expérience en agence de communication marketing ou domaine connexe;
  • Parler la langue des affaires, et comprendre les besoins et tâches en fonctions des objectifs;
  • Être diplomate dans l’âme, et passé·e maître dans l’art de communiquer efficacement
  • Savoir gérer, évaluer et contrôler un échéancier et un budget;
  • Agir à titre de leader positif pour faire croître les équipes et les mandats positivement;
  • Comprendre les rôles en agence, et être capable de déléguer et de diriger les tâches adéquatement.

Ta personnalité

  • Fun à travailler, mais capable de gérer;
  • Curiosité et intérêt pour la création, l’innovation et la stratégie d’affaires;
  • Sens développé de la rigueur et du « et si on faisait ça comme ça? »;
  • Grand talent de l’organisation, de l’échéance et de la jonglerie de tableaux Excel (ce serait mentir si on ne le mettait pas, vous savez);
  • Capable de prendre rapidement les bonnes décisions pour enligner les équipes et clients;
  • Compréhension fine et profonde des tâches et étapes en création, en gestion de projets et en production;
  • N’a pas peur de dire les vraies choses, et de donner son avis sur tout — sur vraiment tout.

Ce qui t’attend

  • La meilleure ambiance de travail qui soit
  • Des horaires flexibles qui s’adaptent à ta réalité personnelle ou familiale
  • Un programme d’assurances collectives
  • Un club social qui fait lever le party
  • Des clients attachants aux horizons variés
  • Des mandats nationaux d’envergure dans une ville (et une agence) à échelle humaine
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.