Notre mission est simple: révéler et élever le plein potentiel des marques, des talents et des gens d’ici et d’ailleurs. Envie de contribuer à l’évolution de nos employés et nos mandats en plongeant dans notre univers de marque, de la création, du numérique et du web? Chaque jour, nous nous dépassons à être le partenaire de co-création de tous les humains qui entrent en contact avec notre agence, qu’ils soient clients, employés ou coopérateurs. 

L’équipe Acolyte continue sa croissance soutenue et est à la recherche d’un·e Directeur·trice de la stratégie pour propulser les intérêts de ses clients et leurs marques grâce à des solutions réfléchies et des actions tournées vers les résultats. Les deux mains dedans, cette personne embauchée devra faire preuve de créativité, de rigueur et de diplomatie, puisqu’elle sera chargée de développer le département de la stratégie de l’agence, tout en répondant à des mandats d’envergure pour nos clients. Leader dans l’âme, l’acolyte idéal·e saura inspirer confiance, vulgariser ses idées et transmettre ses connaissances aux talents de son équipe en place pour les faire évoluer dans leur milieu.

Doté·e de pragmatisme, de sang froid et d’un esprit analytique stratégique, l’acolyte recherché·e est orienté·e sur les résultats et baigne dans la stratégie depuis plusieurs années. Allumé·e par les marques et la création utile et réfléchie, ce·tte gestionnaire sera une référence professionnelle pour de nombreux mandats. Inspirant et leader, ce talent dirigera son équipe à travers des projets - tant créatifs, webs, numériques que publicitaires - qui sauront élever le plein potentiel des marques que nous accompagnons depuis plusieurs années - et des nouvelles marques - et révéler ultimement leur essence et leur histoire à travers des actions et tactiques réfléchies.

Bref, on cherche rien de moins qu’un·e  leader stratégique et opérationnel·le auprès de nos clients et de nos talents qui infusera ses connaissances, toujours à la recherche des meilleures solutions, afin de permettre à Acolyte de prendre sa place aux côtés des grandes agences québécoises.

Tes responsabilités

  • Prendre en charge les positionnements stratégiques de l’agence dans le but de soutenir la directrice de création et les équipes stratégiques, et ainsi assurer et démontrer la cohérence entre les stratégies proposées et les objectifs d’affaires;
  • Contribuer à faire croître le département de la stratégie de l’agence en respectant les standards de rigueur déjà établis, et en mettant en place de processus au sein des mandats stratégiques de marque que numérique
  • Superviser la recherche et l’analyse des écosystèmes numériques de diverses marques afin de comprendre l’environnement dans lequel gravitent les clients: marchés, tendances,concurrence, clientèles cibles ainsi que la réalité interne des organisations;
  • Définir les indicateurs de performance en lien avec les stratégies déployées et veiller à l’optimisation continue;, et ainsi recueillir, avec son équipe, les données pour cibler les besoins des clients et assurer le suivi auprès de l’équipe de création;
  • Guider l’élaboration et le développement des stratégies pour des projets d’envergures;
  • Conseiller et soutenir la direction en matière de stratégies intégrées;
  • Participer activement au développement du portfolio de l’agence en élaborant des campagnes qui génèrent des résultats tangibles;
  • Contribuer à la veille stratégique des différents marchés et des cibles visées.
  • Apport stratégique au développement d’affaires de l’agence;
  • Donner de la valeur et de la visibilité au département de stratégie d’Acolyte de par son apport d’expert au sein des mandats;
  • Développement de formations stratégiques d’abord à l’interne.

Expérience et compétences requises

  • Cinq à dix années d'expérience dans l'élaboration et le développement de la stratégie, ou tout ce que vous considérez comme équivalent en tant qu’expert stratégique;
  • Expérience en gestion d’équipe, un atout
  •  Expérience et intérêt démontrés au travail de collaboration et de co-création;
  • Détenir une formation universitaire en marketing, communication, affaires (ou toutes autres formations pertinentes);
  • Intérêt et portfolio pertinent pour des marques, industries et contextes variés
  • Maîtrise des meilleures pratiques stratégique et de solutions d'affaires axées sur les résultats;
  • Curiosité innée pour les tendances globales dans les nouvelles technologies et les nouveaux médias;
  • Maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral. Anglais, un atout;
  • Excellente habileté à concevoir et à réaliser des présentations;
  • Expérience démontrée avec les médias traditionnels, sociaux et numériques;
  • Atout : volonté de participer activement au développement d’une équipe et d’une expertise stratégique locale et nationale;
  • Atout : intérêt et connaissances pour l’expérience client et l’expérience employé (ex. : planification par la valeur, techniques de Design Thinking).

Types de mandats

  • Analyse de problématiques de marques clients ; marque employeur, croissance, diminution des ventes, problème de positionnement, etc.
  • Positionnement de marque
  • Diagnostic d’enjeux d’affaires
  • Stratégie de déploiement
  • Analyse du rayonnement de nos clients
  • Idéation et stratégie pour des mandats tels que : identité nominale, énoncé de positionnement, slogan, campagne média, publicité imprimée et numérique, web, radio et production vidéo
  • Campagnes publicitaires (marketing, numériques, sociales et intégrées)
  • Développement de marque
  • Stratégie numérique et de contenu
  • Stratégie de rayonnement

Ce qui t’attend

  • Des défis à la hauteur de tes attentes;
  • La meilleure ambiance de travail qui soit;
  • Des horaires flexibles qui s’adaptent à ta réalité personnelle ou familiale;
  • Le café gratuit chaque jour;
  • Un horaire d’été allégé;
  • Un programme d’assurances collectives;
  • Un club social qui fait lever le party;
  • Des clients attachants aux horizons variés;
  • Des mandats qui vont t’allumer… pour vrai.
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