Organisation : Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC)
Localisation : Montréal (arr. Ville-Marie)
Mode de travail : hybride 50%
Type de poste : Temporaire 2 ans (contrat jusqu’au 7 octobre 2024)
Temps plein : 35 heures/semaine
Rémunération : 34.55$
Date d’entrée : Dès que possible

AU CSMO-ÉSAC, TRÈS TÔT, VOUS AIMEREZ LES LUNDIS MATIN!
Vous souhaitez faire une différence positive en mettant votre expertise en communication afin de promouvoir le projet RAC96 en petite enfance ? Vous cherchez un travail stimulant et valorisant au sein d’une organisation qui place la démocratie, la diversité, l’entraide et le bien-être individuel et collectif au cœur de sa mission ? Vous souhaitez travailler avec une grande agence afin de promouvoir le projet ?  Vous désirez faire partie d’une équipe de professionnel.les engagé.es qui travaille dans la convivialité et la coopération? ?

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC) est à la recherche d’un.e chargé.e de projet en communication et médias sociaux à la Reconnaissance des acquis et compétences (RAC96) dans le cadre du Parcours travail-études en petite enfance. Venez changer le monde avec nous!

QUI SOMMES-NOUS?
Le CSMO-ÉSAC est un acteur majeur dans l’écosystème de concertation visant le développement des compétences des travailleurs et travailleuses des OBNL et des coopératives au Québec. Ses formations uniques adaptées au secteur d’emploi, ses outils, ses études et enquêtes ainsi que ses événements auprès de la relève ont des impacts directs sur le développement du secteur.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un milieu de travail dynamique où règnent la solidarité et l’équité ;
  • Une conciliation famille-travail-vie personnelle ;
  • Des bureaux facilement accessibles en transport en commun et en transport actif (tout près du métro Papineau et d’une piste cyclable) ;
  • Un 8 % de vacances annuellement ;
  • Un congé de Noël payé après probation de 6 mois ;
  • Des congés mobiles ;
  • Des congés de maladie ;
  • L’accès à des assurances collectives après 3 mois de travail continu ;
  • Un programme de REER collectif après 3 mois de travail continu ;
  • Un milieu de travail sécuritaire ;
  • Du café, des collations et surtout un climat de travail fantastique ;
  • Et plus encore!

VOS RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Relevant de la personne à la direction de l’équipe RAC96 et de la direction générale, le ou la chargé.e de projet en communication et aux médias sociaux travaillera dans le cadre d’un projet de formation d’envergure appelé Parcours travail-études en petite enfance.

Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe du Parcours travail-études en petite enfance, cette personne contribuera à identifier, concevoir, développer et mettre en œuvre les actions de communication pour le déploiement du projet national de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC96) des éducateurs.trices à la petite enfance du Québec. Il ou elle contribuera également aux activités permettant d’accroître les relations avec les partenaires et y participera activement.

  • Coordonner le développement Web de la section RAC96 sur le site Internet du Parcours travail-études en petite enfance en collaboration avec la chargée de projet aux communications de ce dernier, et s’assurer de tenir à jour et de renouveler son contenu ;
  • Développer la stratégie globale de communication marketing du projet RAC96 en ayant recours à des stratégies de contenu novatrices, et coordonner son déploiement en cohérence avec le Parcours travail-études en petite enfance ;
  • Procéder à l’analyse de la performance web de la stratégie marketing grâce à divers outils et indicateurs ;
  • Réaliser de la gestion de contenu sur les médias sociaux des projets Parcours travail-études et RAC ;
  • Tenir à jour les listes de diffusion numérique en fonction des publics cibles ;
  • Assurer le déploiement de la stratégie de relations publiques, tout en créant et entretenant des relations positives et durables avec les principaux partenaires ;
  • Agir à titre de principal intermédiaire avec les fournisseurs externes ;
  • Réaliser une veille stratégique de façon continue sur le secteur de la petite-enfance et la qualification de la main-d’œuvre au Québec ;
  • Coordonner la conception et l’impression du matériel promotionnel du projet ;
  • Orchestrer et animer les événements relatifs au projet incluant des présentations aux employeurs ;
  • Offrir un support aux membres de l’équipe des projets Parcours travail-études et RAC, ainsi qu’à la direction générale ;
  • Toutes autres tâches connexes.

LES QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire en communication, en marketing ou toutes autres formations ou expérience jugées équivalentes dans le domaine des communications et des médias numériques ;
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en communication, marketing ou gestion des médias sociaux, incluant une expérience significative en gestion de communauté ;
  • Excellente maîtrise des logiciels reliés à l’infographie, à l’édition web et à la gestion d’événement en ligne (Suite Adobe, Office 365, CMS Craft, Canvas, Evenbrite, Zoom, Teams, etc.) ;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit ;
  • Bonne connaissance du secteur de l’économie sociale et de l’action communautaire et intérêt marqué pour le développement de la main-d’œuvre et la formation dans le secteur de la petite enfance ;
  • Bonne compréhension du développement web et de l’expérience utilisateur.

LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Excellentes aptitudes de rédaction ;
  • Rigueur et capacité de synthèse ;
  • Créativité prononcée ;
  • Autonomie et proactivité ;
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Habiletés pour le travail d’équipe ;
  • Leadership d’influence et d’expertise ;
  • Vision stratégique.

POUR POSTULER
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation dès maintenant!

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