Chef marketing - Commerce Électronique

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Groupe Sensation Mode est à la recherche de sa prochaine superstar. Avec l’arrivée de sa nouvelle plateforme de commerce électronique, le ou la Chef marketing aidera à amener la marque à un autre niveau grâce à un positionnement clair et unique à sa pertinence culturelle.

En bref
Si tu es passionné.e par tout ce qui touche le marketing en ligne et que tu peux aider à augmenter les taux de conversion, si tu aimes te plonger dans les données et que tu as le SEO et SEM dans le sang, joins-toi à la meilleure équipe du monde (on a clairement un parti pris!). Tu pourras briller et faire ce que tu aimes.

Ton rôle

  • Élaborer une stratégie de marketing de croissance qui aidera Sensation Mode à devenir un nom connu à l’échelle du Québec.
  • Travailler à la fois sur la stratégie numérique et sur l’exécution des campagnes.
  • Assurer l’acquisition en continu et l’engagement des utilisateurs via plusieurs canaux tels la recherche, le courriel, les réseaux sociaux, influenceurs, etc.
  • Stimuler la croissance de la marque en partenariat avec les équipes de ventes, de contenu, et technologique.
  • Dans un esprit de recherche, développer des tests comparatifs variés afin d’accélérer la croissance de la marque et améliorer la performance de la plateforme.
  • Utiliser les informations sur les données (data insights) pour optimiser les résultats, en suivant, mesurant et analysant les KPI et en innovant à partir des données.
  • Être responsable des métriques marketing telles que le CA, CPC, LTV et le taux de désabonnement.
  • Gérer plusieurs flux d’activités de marketing et de croissance, y compris les performances du commerce électronique, les abonnements mensuels et la notoriété de la marque.

Qualifications

  • Baccalauréat en Marketing ou autres programmes
  • Minimum 4 ans d’expérience dans le commerce électronique et l’intelligence marketing
  • Compréhension de ''Search and Display'', ''Marketplace'', le Marketing d'Affiliés, les réseaux d'annonces et le Shopping par comparaison
  • Connaissances pratiques de CPM, CPA et CPC
  • Connaissances du commerce électronique et des plateformes transactionnelles en ligne.
  • Être à l’avant-garde de l’évolution omnicanal et de l’ecosysytème numérique
  •  Excellente capacités d’analyse, de résolution de problème et d’organisation

Bonus

  • Connaissance du fonctionnement d’un programme de loyauté
  • Connaissance et/ou intérêt pour livestream shopping
  • Intérêt pour la mode, le design et la culture en général
  • Intérêt pour les jeux vidéo

Nous offrons

  • Salaire avec primes de performance supplémentaires
  • Horaire de travail flexible pour favoriser un équilibre travail-vie personnelle
  • Option de travailler à distance et au bureau
  • Assurances collectives
  • Travailler au sein d’une entreprise qui tient compte de la planète, des gens et du bien-être
  • Opportunité de croissance
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.