Spécialiste du marketing relationnel

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La raison d’être du poste: contribuer directement à la croissance des ventes e-commerce de Mateina en fidélisant les clients actuels et convertissant les clients potentiels grâce au marketing relationnel.

Le/La Spécialiste marketing relationnel & e-commerce chapeautera entièrement l'email marketing et développera des projets de fidélisation et d'acquisition client.

Les missions à remplir:

  • Recommander, créer et s’approprier la mise en place des tactiques de marketing relationnel afin d’atteindre les objectifs visés;
  • Planifier la stratégie d'envoi, rédiger et déployer des campagnes d'infolettres performantes avec Klaviyo;
  • Utiliser l’automatisation et la personnalisation pour maximiser la relation entre la marque et le client, tout au long du cycle de vie;
  • Développer des stratégies de marketing relationnel pour atteindre différents types de clients afin d'augmenter les ventes dans différents canaux: e-commerce et points de vente;
  • Maîtriser et optimiser la base de données et les outils de marketing relationnel;
  • Soulever les enjeux, recommander des optimisations et solutions appropriées;
  • Acquérir des données clients en continu grâce au marketing relationnel, les présenter à l'équipe émettre des recommandations pertinentes;
  • Surveiller des indicateurs de performance et ajuster les tactiques conséquemment;
  • Possibilité de développer et mettre en place un programme de marketing d'influence et fidélisation pour clients ambassadeurs et influenceurs;
  • Participer étroitement à la conversion e-commerce;
  • Être la référence au sein de notre équipe pour le marketing d'influence;

Ce qu’on recherche:

  • Orienté(e) sur l’analyse des données et l’atteinte des résultats;
  • Excellente maîtrise de Klaviyo/Drip et Shopify;
  • Excellente capacité rédaction; français & anglais écrits;
  • Connaissance de Google Analytics;
  • Compréhension SEO et connaissance de Google Search Console, un atout;
  • Capacité à bâtir des landing pages, un atout;
  • Capacité d’assimiler rapidement de nouvelles technologies et de s’adapter au changement;
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Minimum 1-3 ans dans un rôle similaire

... Mais surtout: envie de participer directement à notre croissance et à l'image de notre marque, d'agir à titre de conseiller pour notre équipe, d'avoir une place importante dans notre familia, beaucoup de fun et de partage de maté avec nous!

Ce qu’on offre:

  • Grandes possibilités d’avancement;
  • 3 semaines de vacances dès l'embauche;
  • Culture d’entreprise forte; ambiance décontractée, équipe tissée serrée, événements d'équipe;
  • Formule de travail hybride; majorité en télétravail, présence en personne au bureau lorsque souhaitée + 1 fois aux 2 semaines;
  • Un vendredi après-midi sur deux de congé;
  • Maté à volonté!

Entrée en poste dès que possible, on a hâte de faire ta connaissance!

*Seuls les candidat.e.s retenu.e.s pour un entretien seront contactés.

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