La raison d’être du poste: contribuer directement à la croissance des ventes e-commerce de Mateina en fidélisant les clients actuels et convertissant les clients potentiels grâce au marketing relationnel.
Le/La Spécialiste marketing relationnel & e-commerce chapeautera entièrement l'email marketing et développera des projets de fidélisation et d'acquisition client.
Les missions à remplir:
- Recommander, créer et s’approprier la mise en place des tactiques de marketing relationnel afin d’atteindre les objectifs visés;
- Planifier la stratégie d'envoi, rédiger et déployer des campagnes d'infolettres performantes avec Klaviyo;
- Utiliser l’automatisation et la personnalisation pour maximiser la relation entre la marque et le client, tout au long du cycle de vie;
- Développer des stratégies de marketing relationnel pour atteindre différents types de clients afin d'augmenter les ventes dans différents canaux: e-commerce et points de vente;
- Maîtriser et optimiser la base de données et les outils de marketing relationnel;
- Soulever les enjeux, recommander des optimisations et solutions appropriées;
- Acquérir des données clients en continu grâce au marketing relationnel, les présenter à l'équipe émettre des recommandations pertinentes;
- Surveiller des indicateurs de performance et ajuster les tactiques conséquemment;
- Possibilité de développer et mettre en place un programme de marketing d'influence et fidélisation pour clients ambassadeurs et influenceurs;
- Participer étroitement à la conversion e-commerce;
- Être la référence au sein de notre équipe pour le marketing d'influence;
Ce qu’on recherche:
- Orienté(e) sur l’analyse des données et l’atteinte des résultats;
- Excellente maîtrise de Klaviyo/Drip et Shopify;
- Excellente capacité rédaction; français & anglais écrits;
- Connaissance de Google Analytics;
- Compréhension SEO et connaissance de Google Search Console, un atout;
- Capacité à bâtir des landing pages, un atout;
- Capacité d’assimiler rapidement de nouvelles technologies et de s’adapter au changement;
- Sens aigu du service à la clientèle;
- Minimum 1-3 ans dans un rôle similaire
... Mais surtout: envie de participer directement à notre croissance et à l'image de notre marque, d'agir à titre de conseiller pour notre équipe, d'avoir une place importante dans notre familia, beaucoup de fun et de partage de maté avec nous!
Ce qu’on offre:
- Grandes possibilités d’avancement;
- 3 semaines de vacances dès l'embauche;
- Culture d’entreprise forte; ambiance décontractée, équipe tissée serrée, événements d'équipe;
- Formule de travail hybride; majorité en télétravail, présence en personne au bureau lorsque souhaitée + 1 fois aux 2 semaines;
- Un vendredi après-midi sur deux de congé;
- Maté à volonté!
Entrée en poste dès que possible, on a hâte de faire ta connaissance!
*Seuls les candidat.e.s retenu.e.s pour un entretien seront contactés.