Coordonnateur·trice, intégration numérique

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Domaine d’emploi : numérique
Statut : Permanent

Description de l'entreprise
Québecor contribue depuis plus de 70 ans à la vitalité culturelle et sociale du Québec, et provoque le changement en faisant équipe avec les visionnaires, les créateurs, les artisans et la relève d’ici.

La somme de ces efforts dans les domaines des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture confère à notre communauté un pouvoir collectif pour développer une économie plus forte et innovante, une culture plus riche et diversifiée et une société plus durable et en santé.

Continuons à bâtir un Québec fier et prospère. Ensemble, cultivons le possible !

Tes principales responsabilités :

  • Coordonner la création et l’ajout de contenu sur les différents sites web de la division Sports et Divertissement ;
  • Collaborer à la gestion, aux tests et à l'optimisation des pages des différents sites web ;
  • Collaborer à la mise en place et à la gestion du suivi des objectifs et de l’analytique des sites web ;
  • Effectuer le déploiement des tags de suivi publicitaires sur nos propriétés numériques ;
  • Offrir du soutien à l'équipe marketing pour la documentation des processus de la gestion des sites web ;
  • Contribuer au suivi des coûts et des budgets de développement ;
  • Optimiser les moteurs de recherche et bonnes pratiques SEO ;
  • Participer au déploiement des stratégies de référencement ;
  • Superviser des projets tels que le référencement technique, les audits des sites, la recherche de mots-clés, l'analyse de la concurrence et l'analyse des liens entrants;
  • Travailler avec l'équipe de communication marketing pour parfaire les textes et les optimiser pour le référencement, recommander des sujets de contenu stratégique et des mots-clés dans le but de stimuler le trafic sur le site.

Ton profil :

  • BAC en informatique, marketing ou administration, option marketing numérique ou commerce électronique ;
  • 1 à 3 années d’expérience pertinente dans le domaine du marketing numérique et de la gestion de site Web ;
  • Parfaite maîtrise du français et très bon niveau d’anglais (oral et écrit) ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse et facilité avec les chiffres ;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités et à s’adapter rapidement aux imprévus et changements ;
  • Expérience avec des CMS comme WordPress, Craft CMS ou autres pertinents ;
  • Connaissance du langage HTML, du CSS, JavaScript, Type Script et/ou PHP (atout);
  • Connaissance du référencement et de Google Analytics ;
  • Expérience avec Google Tag Manager (atout).

Nous t’offrons de :  

  • Profiter d’une gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite collectif, rabais d’entreprise, etc.), selon le poste ; 
  • Travailler en mode hybride, partagé entre le confort de ta maison et le bureau, selon les besoins opérationnels ; 
  • Participer à des projets d’envergure et relever des défis dans un contexte d’effervescence et de changements constants nous permettant de nous dépasser pour atteindre de nouveaux sommets ; 
  • Réussir en misant sur les forces et les talents de chaque personne dans nos équipes ; 
  • Travailler fort pour le succès de l’entreprise, mais aussi pour le simple plaisir de réussir et de s’accomplir ! 
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