Travailler chez Mantra Pharma c'est: une ambiance familiale, des assurances collectives, un horaire flexible en mode hybride, du café gratuit, un stationnement intérieur gratuit et plus encore!

Le/la chef de produits pharmaceutiques sera impliqué/e activement dans le lancement de nouveaux produits et la stratégie marketing. Vous aurez à travailler avec plusieurs départements de Mantra Pharma. Vous relèverez du Directeur marketing de Mantra Pharma.

Principales tâches et responsabilités

  • Fournir des données afin d’établir les prévisions financières et le rendement des différents produits;
  • Analyser les statistiques des ventes des produits appartenant à Mantra;
  • Assembler toute l’information relative aux nouveaux produits (logistiques, intégrité de données, matériel pour la force de vente), rédiger les communiqués, fiche de vente et Pharmafax lors de l’arrivée de nouveaux produits;
  • Participer activement aux réunions de ventes et y présenter les nouveaux produits à l’équipe;
  • Répondre aux questions de la force de vente sur les produits;
  • Assurer le bon déroulement des lancements de produits et fournir aux coordonnatrices aux ventes les informations pour l’inscription des produits chez les grossistes (fiche technique);
  • Effectuer des suivis réguliers à propos des nouveaux produits à venir au directeur approvisionnement et TI et transmettre les informations pertinentes;
  • Assurer le respect des standards établis en termes de nomenclature et d’étiquetage de produit en conformité avec Santé Canada;
  • Approuver les étiquettes finales d’emballages de produits;
  • Faire le lien avec les coordonnateurs(trices) à l’approvisionnement afin de s’assurer de la conformité des documents reliés aux étiquettes de produits;
  • Assurer le lien avec la gestionnaire de la conception visuelle et la coordonnatrice marketing pour la coordination des productions marketing de Mantra;
  • Création de fiche technique pour les nouveaux produits et mise à jour des produits existants;
  • Rédiger des communiqués et assurer le lien avec l’équipe en charge de la diffusion numérique;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises par son gestionnaire.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en administration, marketing ou en sciences;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste de chef de produits au sein de l’industrie pharmaceutique;
  • Maîtrise de la suite MS Office;
  • Bilinguisme et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et en anglais.

Profil recherché

  • Sens de l’organisation, habileté à gérer plus d’une tâche à la fois, sens du détail;
  • Autonomie, souplesse et capacité à gérer les imprévus.

Faites-nous parvenir votre candidature pour venir nous aider à mieux soigner!

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