Agent·e des communications (Services français) - QUE00123

Québec
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Famille d'emplois : Communications
Emplacement principal : Québec
Statut d'embauche : Permanent, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Veuillez noter que ce poste est localisé dans la ville de Québec.

Votre mandat
Développe, organise et produit les éléments nécessaires à la promotion des stations régionales de la Société, selon les stratégies élaborées par la direction des communications régionales, selon les normes et les politiques de la Société.

Description des tâches:

  • Élabore et produit les autopublicités des émissions régionales et réseau réalisées par les stations régionales, en conformité avec les directives du réseau.
  • Recherche et recueille les informations provenant de différentes sources pour la préparation des plans de communication et des stratégies-média.
  • Élabore et propose des plans de communication pour sa région.
  • Recommande les placements-média et organise les campagnes publicitaires régionales en accord avec les stratégies et les plans de communication développés par la direction des communications régionales.
  • Coordonne la diffusion des autopublicités régionales et s’assure de la disponibilité des autopublicités pour fins de diffusion dans les émissions.
  • Collabore à l’élaboration du contenu des autopublicités d’émissions de radio diffusées à la télévision de la Société.
  • Organise des activités de lancement tant à l’interne qu’à l’externe ainsi que des événements promotionnels auprès de l'auditoire.
  • Recherche et développe des partenariats auprès d'organismes de la région.
  • Prévoit les besoins en matière de photos pour les publicités imprimées et les campagnes publicitaires. Participe au choix des photos. Effectue, au besoin, le montage de base des autopublicités radio.
  • Collabore à l’élaboration de concours et coordonne leur organisation en collaboration avec la direction et les responsables des émissions. Négocie et rédige, au besoin, les différentes ententes et protocoles nécessaires. S’assure que les concours sont conformes aux aspects juridiques et aux politiques des programmes. Assure le suivi auprès des gagnants et des partenaires.
  • Recherche, prépare, rédige, transmet et présente des documents aux fins des activités de communications internes ou externes.
  • Gère l’enveloppe budgétaire attribuée aux activités de communications.
  • Au besoin, répond aux commentaires et demandes de l’auditoire. Assure le suivi.
  • Effectue, au besoin, toute autre tâche connexe nécessaire à l’exécution des tâches ci-dessus.

Qualifications

  • Baccalauréat en communications ou l'équivalent;
  • Trois (3) ans d'expérience pertinente en communication-marketing.

Compétences

  • Maîtrise de la langue de travail;
  • Très bonne culture générale.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à:

  • Test de français;
  • Test pratique;
  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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