Stratège SEO

Montréal
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MISSIONS
En tant que Stratège SEO, voici tes missions principales :

Stratégie :

  • Analyse et compréhension des enjeux sectoriels, géographiques et stratégiques de chaque client
  • Mise en place de Stratégies SEO pour différents types de site web. (local, E-commerce, franchise et YMYL)
  • Soutien au directeur de pôle pour les bilans annuels, les renouvellement de stratégies et la gestion de problématiques de performance complexes

Relation Client : 

  • Gestion d’un portefeuille client
  • Agir comme partenaire stratégique auprès des clients

Opérations : 

  • Réalisation de mandats ponctuels : Audit technique, accompagnement à la refonte, Audit UX etc.
  • Analyse des rapports de performance et rencontres clientèle pour présenter les résultats mensuels

Gestion & Structuration : 

  • Accompagnement du directeur de pôle dans les différents projets de structuration du pôle (nouveau produit, nouveau process interne, etc.)

PROFIL
Cette expérience est une opportunité à saisir pour toi si tu possèdes ces compétences : 

Compétences professionnelles : 

  • 2 années d'expérience SEO en agence (au moins 20 clients accompagnés)
  • Connaissance avancée des outils SEO (AhRefs, SemRush, GTMetrix, Screaming Frog, Yoast SEO, Site Explorer,...) et des outils d'analyse (Google Analytics, Google Search Console)
  • Utilisation et maîtrise de Wordpress (création/optimisation de pages et des outils d'insertion/ compression de médias)
  • Certifications Digital Garage & SemRush Academy SEO Fundamental Exam requises
  • Français / Anglais courants requis

Qualités humaines : 

  • Tu es curieux(se) et dynamique et tu apprécies entretenir la relation avec tes clients 
  • Fin(e) stratège, tu connais les pratiques du moment ce qui te permettra de proposer des recommandations personnalisées adaptées à chaque projet
  • Tu es rigoureux(se), efficace et tu as le sens du détail

LA VIE CHEZ DIGITAD
Développement et Évolution :

Au sein du Groupe Digitad, nous essayons de bâtir des projets autour des membres de notre équipe, dans un objectif unique : faire le plus long bout de chemin ensemble pour accompagner les projets des équipes et des entreprises respectives. 

Dans ce sens, nous avons conçu un outil : Le Plan de développement. Ce dernier permet d'envisager l'évolution du rôle, des responsabilités, des objectifs ainsi que des rémunérations associées pour les 3 prochaines années. 

Autres avantages dont bénéficient les membres de l'équipe chez Digitad:

  • 3 semaines de congés payés par an la 1re année / 4 semaines la 2e année  / 5 semaines la 3e année et les suivantes
  • Horaires flexibles et jusqu’à 9 semaines de télétravail depuis l’étranger par an
  • 1 journée de bénévolat offerte par an pour réaliser de belles actions
  • Horaires d’été avec fermeture des bureaux le vendredi après-midi d’avril à novembre
  • Mutuelle d'entreprise accessible après 6 mois d'ancienneté
  • Plus de 100 événements d’équipe par an : potlucks, partys, [email protected]
  • 1 Petday par semaine pour amener ton animal de compagnie au bureau (ou rencontrer celui de tes collègues)
  • 1 offsite annuel en chalet
  • Accès à la Digimobile, le bolide du Groupe
  • Possibilité de devenir Formateur au sein du centre La Fusée                

Le projet te stimule et répond à tes aspirations professionnelles et personnelles ?  Nous souhaitons te rencontrer ! Fais nous parvenir tes expériences passées (CV) et commençons à faire connaissance.  

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