DESCRIPTION DE L'ORGANISATION
ALUS est un OBNL national qui aide plus de 1400 producteurs·trices agricoles à mettre en place des solutions fondées sur la nature sur leurs terres afin de soutenir la résilience climatique et accroître la biodiversité. 

ALUS s'appuie sur une culture de travail innovante, authentique, engagée, bienveillante et inclusive et offre un environnement de travail décentralisé, recrutant des spécialistes dans des domaines variés à travers le Canada.  

LE RÔLE DANS L’ORGANISATION
Dans ce rôle nouvellement créé, sous la responsabilité de la directrice, communications et stratégie numérique, vous serez responsable de la croissance de la présence en ligne d'ALUS et de sa solution d'investissement ESG pour les entreprises, Projet New Acre. Vous contribuerez au plan stratégique de communication et de marketing d'ALUS, et veillerez à ce qu'ALUS surpasse ses objectifs ambitieux en termes de portée et d'engagement tout en soutenant la vision globale de l'organisation. Vous collaborerez au rayonnement d'ALUS en trouvant toujours la bonne histoire et le bon ton pour s’adresser à nos différentes audiences sur toutes nos plateformes et dans les deux langues officielles.

Vous travaillerez également avec diverses équipes de projet au sein d'ALUS, selon les besoins. ALUS est une organisation agile qui s'appuie sur la capacité de chacun à répondre à de multiples priorités sur une base continue et qui souhaite offrir des occasions de développement professionnel à l'interne.

Il s'agit d'une opportunité unique de rejoindre une organisation nationale en pleine croissance et de contribuer de manière significative et concrète à la lutte contre le changement climatique.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Développe une compréhension approfondie de la marque et des diverses audiences de l'organisation afin de créer un contenu qui résonne avec leurs valeurs et leurs préoccupations.
     
  • Participe à la stratégie globale de contenu, développe la stratégie des médias sociaux et le calendrier éditoral et en assure l'exécution. 
     
  • Planifie et fait le suivi de tous les aspects de la création et de la diffusion du contenu, et s’assure qu’il soit optimisé pour les moteurs de recherche (SEO).
     
  • Crée du contenu pour les médias sociaux et les autres plateformes et supervise occasionnellement des ressources externes qui créent des contenus visuels, vidéo, audio ou écrits.
     
  • Assure la maintenance et la mise à jour des sites web, des médias sociaux et des infolettres internes et externes. Participe à leur développement et à leur amélioration continue.
     
  • Surveille l'engagement et ajuste les tactiques en conséquence sur les sites web, les médias sociaux et les infolettres. Suit les résultats des diverses initiatives par le biais d’outils analytiques et produit des rapports pour diverses parties prenantes internes et externes.
     
  • Participe au développement et à l’évolution d’outils de communications internes numériques, tels un intranet, un système de gestion de contenus numériques (Digital Asset Management), etc.
     
  • En tant que spécialiste des médias sociaux, fournit des conseils et du support aux collectivités ALUS à travers le pays, ainsi qu’aux commanditaires et aux partenaires d'ALUS.
     
  • Collabore à d'autres projets et initiatives d'ALUS nécessitant une expertise en communication ou en numérique.
     
  • Se tient au courant des meilleures pratiques actuelles en matière de médias sociaux et numériques et reste informé·e sur les questions environnementales et agricoles d'intérêt.

COMPÉTENCES, QUALITÉS ET EXPÉRIENCE

  • Les bases : Expérience en communication numérique et  diplôme universitaire dans un domaine connexe.
     
  • Essentiel : Bilingue, à l'oral et à l'écrit, anglais et français.
     
  • Excellentes aptitudes à la communication et standards de haute qualité : Vous avez à cœur de raconter des histoires humaines et d’éduquer à travers du contenu de qualité. Votre quête du mot juste est sans fin et vous avez une forte aversion pour les fautes de frappe.
     
  • Contenu : Passionné·e par la création et l’édition de contenu écrit et visuel. Connaissances de base dans le montage vidéo et audio sont un atout.
     
  • Expertise numérique : Expertise dans l'utilisation des plateformes de médias sociaux et de divers outils de communication numérique (WordPress, MailChimp, Canva, Photoshop). À l'aise dans l'utilisation et l'analyse de données web (Google Analytics). Maîtrise des plus récentes stratégies SEO. Des connaissances de base sur un outil de création vidéo sont un atout.
     
  • État d’esprit et mode de travail : Vous êtes dotée d'un haut niveau d'intégrité personnelle et exceller à travailler de manière autonome. Vous avez une attitude collaborative et créative et vous aimez faire partie d'équipes multidisciplinaires.
     
  • Finalement : Une connaissance de base du concept d'agriculture durable et une expérience antérieure dans le secteur environnemental à but non lucratif sont des atouts, mais une curiosité sincère, un esprit ouvert et un désir d’apprendre et de se développer sont bien plus importants à nos yeux!
     

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION

  • Les horaires de travail réguliers sont du lundi au vendredi, 35 heures par semaine, en télétravail.
  • Déplacements occasionnels pour aller à la rencontre d'agriculteurs·trices ou pour des rencontres d'équipe.
  • Travail le soir ou la fin de semaine en de très rares occasions.
  • ALUS Canada ne dispose pas d'un bureau centralisé ; la personne travaillera à partir d'un bureau à domicile, qui peut être situé n'importe où au Canada, avec un accès fiable à Internet haute vitesse.
  • Le·la candidat·e devra travailler à partir d'un ordinateur capable de prendre en charge Microsoft Office 365. Il peut s'agir de son ordinateur personnel ou d'un ordinateur fourni par ALUS. 
  • Les employés bénéficient d'un ensemble d'avantages sociaux comprenant une assurance maladie, une assurance dentaire, une assurance vision, une assurance vie et une assurance invalidité.
  • La rémunération est compétititve et proportionnelle à l'expérience et à la formation.

POURQUOI ALUS ?
Ensemble, nous améliorons le monde dans lequel nous vivons, un acre à la fois. Nous œuvrons à préserver l’agriculture, la faune et les espaces naturels pour les collectivités et les générations futures.

Notre croissance est phénoménale - ALUS est passé d'un petit groupe d'agriculteurs en 2006 à un réseau national de plus de 35 collectivités dans six provinces, regroupant 1400 agriculteurs à travers le pays. 

Nous offrons des possibilités de carrière stimulantes et une culture organisationnelle hors du commun. Nous prenons soin les uns des autres et croyons humblement que le travail de chacun est important. Nous voulons grandir ensemble et nous avons une vision claire du futur.

ALUS est une organisation tissées serrée, mais qui a toujours été en télétravail. Ça ne changera pas. Vous pouvez travailler à partir de votre domicile et bénéficier d'un horaire flexible, avec quelques occasions de voyager au Canada.
 

En raison du volume de candidatures, nous contacterons uniquement les candidat·e·s sélectionné·e·s pour une entrevue.

Des références seront demandées et vérifiées à une date ultérieure.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.