Stratège de contenus et médias sociaux

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Notre équipe recherche un.e nouveau.elle coéquipier.ère passionné.e de transition socio-écologique et/ou d’entrepreneuriat pour faire rayonner l’Esplanade sur le Web.

Nous recherchons une personne allumée pour venir donner un nouveau coup d’élan à notre stratégie de contenu et à nos réseaux sociaux afin d’accroître encore plus la visibilité de l’Esplanade et faire rayonner sa mission partout au Québec. 

Tu as quelques années d’expérience en communication digitale et tu souhaites mettre tes talents et ta créativité au profit de la transition socio-écologique du Québec? Viens rejoindre les rangs de notre équipe tissée serrée!

Tes responsabilités:

  • Définir et exécuter la stratégie de contenu pour les médias sociaux et le blog du site  Web de l’Esplanade.
  • Mettre en place un calendrier éditorial.
  • Assurer la création de contenus percutants et alignés avec nos audiences (articles de blog, portraits d’entrepreneur.e.s, gif, vidéos, etc.) sur les enjeux-clés de l’entrepreneuriat d’impact et de la transition socio-écologique au Québec.
  • Mettre en place un suivi et une analyse des indicateurs de performance de nos réseaux sociaux afin d’optimiser en continu la stratégie et les tactiques en place. 
  • Assurer le rayonnement de l’Esplanade et des entrepreneur.e.s d’impact du Québec sur le Web, afin de sensibiliser nos publics aux enjeux de la transition socio-écologique et aux innovations québécoises.
  • Coordonner et exécuter la création des contenus avec le reste de l’équipe et les consultantes externes (rédactrices, graphiste, vidéaste).
  • Planifier et piloter les campagnes publicitaires Web pour les recrutements d’entrepreneur.e.s sur LinkedIn Ads et Facebook Ads.
  • Assurer une veille continue des meilleures pratiques en marketing et communication B2B, mais aussi des actualités de l’écosystème entrepreneurial québécois et de la transition socio-écologique au Québec.

En tant que candidat.e idéal.e pour ce poste de stratège de contenus et médias sociaux, tu possèdes:

  • 2 à 4 années d’expérience en médias sociaux, stratégie de contenu, communication, marketing ou journalisme…
  • Une belle plume avec idéalement une expérience en rédaction Web
  • Des connaissances de base avec Canva ou autres logiciels de montage photo pour réaliser par toi-même et occasionnellement des visuels, GIF, montages ou vidéos simples (on a également une graphiste et un vidéaste à ta disposition!)
  • De belles connaissances ou une expérience en stratégie de contenu
  • Des compétences éprouvées avec la gestion des plateformes LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Une bonne compréhension des grands enjeux de la transition socio-écologique au Québec.

Tu as particulièrement le profil si..

  • Tu es très engagé.e envers notre mission, celle d’accélérer la transition socio-écologique du Québec via l’entrepreneuriat d’impact et l’innovation sociale
  • Tu es créatif.ve, avec de la suite dans les idées
  • Tu es débrouillard.e, ingénieux.euse et sais mettre tes idées à exécution!
  • Tu as un esprit stratégique et analytique

Ce que nous offrons:

  • Une semaine à 32 heures de travail, avec tous les vendredis après-midis libres, et ce, toute l’année!
  • Une très grande flexibilité au quotidien: on s’adapte à la réalité et aux péripéties de la vie de chacun.e. En bref, on te fait pas d’histoire pour une matinée de travail commencée plus tard, un enfant malade à la maison ou un rendez-vous chez le médecin. Du moment que chacun d’entre nous accomplit sa mission dans le respect de l’équipe, tout roule.
  • La possibilité de faire du télétravail selon tes besoins et tes envies jusqu’à 3, voire 4, jours par semaine.
  • La possibilité également de faire du télétravail hors Québec, avec le décalage horaire que ça peut impliquer, pendant quelques semaines par an.
  • 3 semaines de vacances + 5 journées de congés personnels
  • Une prime « bien-être » de 500$ par an, à utiliser comme bon te semble!
  • Des bureaux magnifiques au cœur de Griffintown, au sein de l’Espace Rodier, avec une superbe terrasse sur le toit pour les lunchs et les 5 à 7 (toute occasion est bonne pour trinquer ensemble dans notre équipe!)
  • Une ambiance dynamique et chaleureuse, où l’entraide et la solidarité sont véritablement une priorité!
  • Un salaire annuel brut de 50 à 55k pour 32h de travail hebdomadaires, selon expérience et selon notre grille salariale en vigueur.

Tu es motivé.e à rejoindre notre équipe? On attend de tes nouvelles!

Envoie ton C.V et ta lettre de présentation à Clara Leurent, responsable des communications et du marketing chez Esplanade Québec via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.