Coordonnateur·trice marketing, Événements Les Affaires

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Entreprise : Événements Les Affaires – division du Groupe Contex

Poste : Permanent

Vous aimez la variété, toucher aux multiples facettes du marketing et suivez les dernières tendances numériques ? Si vous possédez de l’expérience en marketing direct B2B, êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre rigueur et que vous avez une vision axée sur les résultats, les Événements les Affaires, division du Groupe Contex, vous invite à joindre ses rangs !

À titre de coordonnateur marketing, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Être responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans marketing B2B pour pour certains événements (conférences, formations, webinaires ou tout autre nouveau format selon la programmation), en utilisant du marketing numérique afin d’attirer l’audience cible et de rencontrer les objectifs financiers de chaque conférence ;
  • Collaborer avec les différentes équipes internes (Ventes, Contenu, Logistique, Data) afin d’atteindre les objectifs de revenus fixés ;
  • Établir l’échéancier de promotion, et s’assurer du respect des livrables auprès des différents intervenants internes ;
  • Créer et tenir à jour les pages produits dans la boutique en ligne (Shopify) ;
  • Contribuer à la gestion des médias sociaux ;
  • Développer des outils promotionnels numériques ;
  • Rédiger et/ou réviser des textes promotionnels ;
  • Analyser les résultats des efforts marketing déployés et fournir des recommandations ;
  • Soutenir le développement des bases de données ciblées ;
  • Assurer la conformité avec les standards de qualité ;
  • Tenir à jour des dossiers internes et les rapports sur une base régulière.

Pour remplir ces fonctions, vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, marketing ou communication;
  • Avoir une expérience pertinente en marketing (une expérience en marketing B2B et/ou en événementiel sont des atouts);
  • Être axé.e sur les résultats et être capable de gérer plusieurs projets simultanément;
  • Avoir le souci du détail, être bien organisé, structuré et rigoureux;
  • Maîtriser les logiciels Outlook, Word, Excel Et avoir une connaissance de photoshop
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