Les défis qui vous attendent :
Comme organisation journalistique enregistrée, La Presse a pour mission d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible pour tous. Elle a joué un rôle précurseur dans ce nouveau type de philanthropie, ralliant plus de 65 000 donateurs depuis 2019, pour 14 M$ en dons, ce qui confirme le succès de son modèle de financement.

La Presse souhaite maintenant assurer sa pérennité par la croissance de ses dons et la création d’un fonds de réserve pour les années à venir. Vous jouerez donc un rôle de premier plan dans la planification et le déploiement des initiatives de communication qui permettent de récolter des dons, en particulier la rédaction de divers contenus destinés aux donateurs. Vous relèverez de la directrice, développement philanthropique.

Tâches et responsabilités :

  • En collaboration avec la directrice du développement philanthropique et ses collègues en communication et marketing, être le principal responsable de la planification du contenu nécessaire aux différentes initiatives en philanthropie ;
  • Rédiger divers contenus pour solliciter ou fidéliser le donateur, par exemple : courriels de sollicitations, articles web pour l’infolettre mensuelle réservée aux donateurs, rapports de retombées de projets, etc.
  • Planifier et organiser divers événements ou activités de reconnaissance (virtuels ou en présentiel) pour les donateurs, par exemple : campagne d’appels de remerciement, cocktail bénéfice, encan virtuel, visite guidée, etc.
  • Participer à la planification de diverses campagnes numériques pour les donateurs et s’assurer de la cohérence entre celles-ci, en collaboration avec ses collègues du marketing et des communications ;
  • Participer à l’élaboration d’un plan annuel de rencontres numériques réservées aux donateurs sur les coulisses de notre salle de rédaction ;
  • Coordonner la production de divers outils de communication comme des rapports, des vidéos ou autres outils promotionnels ;
  • Assurer le respect et la conformité de l’image de l’entreprise et des messages;
  • Effectuer toute autre tâche assignée.

Ce que nous cherchons :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en philanthropie ou dans une discipline pertinente ;
  • 3 à 5 ans d’expérience en communication dans une fondation ou un organisme ;
  • Excellente capacité à rédiger du contenu engageant, expérience en stratégie de contenu un atout ;
  • Expérience en organisation d’événements ;
  • Créativité et polyvalence ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à prioriser ;
  • Facilité à travailler en mode collaboratif, débrouillardise et entregent ;
  • Capacité de conserver, en tout temps, un degré élevé de professionnalisme, d’intégrité et de confidentialité;
  • Bon jugement, capacité à faire face à l’ambiguïté, au changement et à évoluer dans un contexte complexe;
  • Connaissance et intérêt de l’univers des médias au Québec et du milieu journalistique.

Notre offre: 
À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.