Tu es capable de nous dire où se trouve la Montérégie sur une carte. Tu connais que trop bien les attraits touristiques majeurs en Montérégie?

Non…? C’est pour ça qu’on a besoin de toi!

Sous la supervision du directeur marketing et communication, l’agent(e) aux communications contribuera à susciter l’engagement de la communauté d’abonnés des médias sociaux de Tourisme Montérégie tout en participant aux différentes activités de communication de l’organisation. Ton but ultime sera de contribuer à motiver l’intérêt des visiteurs potentiels pour la région et à augmenter la fréquentation touristique du territoire.

En d’autres mots, la mission de l’agent(e) aux communications est de mettre en place des actions de communication en lien avec les communautés web. Pour se faire, il faudra assurer la recherche et la création de contenus pertinents et de qualité, ainsi que la gestion et l’animation des médias sociaux et numériques. La rédaction de chronique radio et télévisée sera également partie intégrante du mandat.

En collaboration avec le directeur marketing et communication, dans ton « to-do » tu auras à :

  • Agir comme expert-conseil en stratégie de médias sociaux et participer activement à la mise en place de stratégie de communication et de contenus.
  • Élaborer et gérer un calendrier de publications en lien avec la stratégie des Médias sociaux : Facebook, twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, etc. (recherche, contenu, animation, programmation, vigie).
  • Concevoir (rédiger, réviser, développer et adapter) du contenu engageant destiné aux différentes plateformes web (médias sociaux et les blogues).
  • Créer du contenu visuel engageant tout en respectant l’image de marque de la corporation (vidéos, photos, stories Instagram, animation en direct, etc.).
  • Gérer, développer et animer les médias sociaux et les blogues de Tourisme Montérégie de façon à faire rayonner la région, les expériences touristiques et ses produits touristiques.
  • Collaborer avec des fournisseurs, au besoin, afin de soutenir le déploiement de campagnes dans les médias sociaux; coordonner des initiatives de médias sociaux avec des partenaires.
  • Paramétrer et optimiser les campagnes médias sociales payantes.
  • Effectuer les recherches et la rédaction de chronique radio et télévisée.
  • Assurer la veille des publications faites par les membres sur les médias sociaux.
  • Mesurer les résultats, la portée des actions et être en mesure de collaborer à la production de bilan de campagne et du rapport annuel de l’organisation.
  • Demeurer à l’affût des meilleures pratiques et tendances dans l’industrie.
  • Effectuer la gestion de notre plateforme de gestion de contenu (CMS).
  • Faire la recherche, rédaction et envoi des différentes infolettres de l’organisation.
  • À quelques reprises, faire de la représentation terrain pour animation des réseaux sociaux : lancement des membres, événements chez les membres, tournées de presse, etc.
  • Autres tâches connexes à la demande du directeur marketing et communications.

Notre candidat(e) idéal(e) recherché(e) possède :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou tourisme
  • 2 ans d’expérience dans la gestion de médias sociaux, de communications ou expériences pertinentes
  • Maitrise de l’informatique essentielle : connaissance de la suite Office, des plateformes Windows et Mac et des plateformes mobiles
  • Connaissance des outils de gestion et de veille des médias sociaux
  • Maitrise des plateformes et moyens publicitaires pour les médias sociaux
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais
  • Connaissance de l’offre touristique montérégienne, un atout
  • Connaissance de la plateforme Crowdriff et Google Analytics, un atout

Aptitudes du(de la) candidat(e) recherché(e) :

  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Habiletés à effectuer des suivis budgétaires
  • Habiletés à gérer les priorités et respect des échéanciers
  • Capacité à naviguer dans un environnement complexe et rapide avec différents partenaires
  • Sens de l’organisation
  • Bonne capacité de rédaction
  • Créativité, curiosité, rigueur, autonomie et esprit d’initiative
  • Être un joueur d’équipe et avoir une attitude positive
  • Disponibilité pour effectuer une veille durant le week-end

Lieu de travail : Brossard (Quartier DIX30) et télétravail. L’horaire sera à confirmer avec le(la) candidat(e) sélectionné(e).

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 12 août .

Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.