PRÉSENTATION DU POSTE

Poste permanent à temps plein 
Date d’entrée en poste : dès que possible  
Horaire : 35 heures par semaine 
Rémunération : salaire et avantages selon les échelles en vigueur 
Modalité de travail hybride, télétravail et présentiel.

MISSION

Déployer des stratégies et des actions accessibles, inspirantes et inclusives visant à faire connaître et aimer la culture, facteur essentiel d’épanouissement et de santé des communautés. Susciter l’engagement des organisations et des citoyens envers et avec la culture pour façonner ensemble notre culture collective.

Depuis près de 25 ans, Culture pour tous a développé une solide expertise dans les stratégies de médiation culturelle mises au service des artistes et des organisations culturelles. En organisant une multitude de colloques, formations, espaces d’accompagnement et outils pratiques, Culture pour tous a établi de nombreux partenariats et collabore toujours activement avec son vaste réseau d’artistes et de travailleurs culturels de toutes les régions du Québec.

DESCRIPTION DU POSTE

La personne titulaire est responsable du développement des stratégies de communications et de relations publiques visant à bien faire connaitre la mission, les programmes et les projets de Culture pour tous à l’échelle du Québec. Elle supervise la planification et le bon déroulement des campagnes de promotion, notamment la campagne annuelle des Journées de la culture, ainsi que le développement des outils de communication en fonction des résultats visés dans le plan d'action de l’organisme. Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des membres de l’organisation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Élaborer et gérer le développement des plans de communication en cohérence avec la planification stratégique de l’organisme ; 
  • Proposer une stratégie de positionnement de l'organisme ainsi qu'un cadre d’évaluation de rendement et voir à sa mise en œuvre ;  
  • Participer au processus de planification stratégique de l’organisme ;  
  • Formuler les orientations des campagnes de promotion et superviser la production des divers éléments ;   
  • Superviser la production des outils de communications ; 
  • Orienter et superviser les agences responsables des relations publiques et médiatiques ; 
  • Préparer et superviser les budgets de communications ; 
  • Assurer la gestion des personnes sous sa responsabilité (conseillère aux communications et gestionnaire de communauté / créatrice de contenu, stagiaire) ;
  • Planifier et superviser le soutien communicationnel nécessaire aux activités de financement privé ;   
  • Être membre du comité de direction.

PROFIL RECHERCHÉ

SAVOIR-FAIRE :

  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et en anglais ;  
  • Intégrité, rigueur, sens de l’engagement public, leadership et facilité d’adaptation ;  
  • Facilité à mobiliser et motiver les ressources ;  
  • Entregent, dynamisme et professionnalisme ;  
  • Grande autonomie, polyvalence, initiative et esprit d’équipe ;  
  • Sens développé de l’organisation ;  
  • Esprit d’analyse, de synthèse et de créativité ; 
  • Grande capacité à travailler simultanément sur une variété de projets.

SAVOIRS :

  • Diplôme universitaire en communications, marketing ou domaine connexe ;  
  • Sept années d'expérience dans un poste de direction, incluant la gestion et supervision directe d’employés ;  
  • Connaissance approfondie des stratégies de communications ;  
  • Maîtrise des technologies numériques de pointe et de leur utilisation dans le domaine des communications axées sur les publics ; 
  • Excellente maîtrise des outils numériques dans le cadre de son travail (suite Microsoft Office, Google Drive, outils collaboratifs comme Slack, TEAMS, etc.).

COMMENT POSER SA CANDIDATURE?

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention via le formulaire.

Date limite : mercredi 27 juillet 2022.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Entrée en fonction dès que possible. 

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