Spécialiste en support TI

Chicoutimi
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Qui sommes-nous ? Cogeco Média est l’un des plus importants réseaux de radio au Québec. Leaders dans notre marché, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine. Nous sommes propriétaires notamment du 96.9 CKOI, The Beat 92.5, le réseau Rythme FM, le 98.5 ainsi que plusieurs autres stations à travers la province. 

Nous sommes présentement à la recherche d’un spécialiste TI en support aux utilisateurs à temps plein. Sous la direction du responsable au Centre de Services TI, le candidat choisi devra assumer un rôle de point de contact central pour l’ensemble des demandes de services et des incidents TI. Conséquemment, le postulant devra avoir une approche client impeccable tout en possédant de fortes aptitudes en diagnostic.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Offrir un soutien informatique hors pair par l’entremise du téléphone, courriel ou en personne pour tout ce qui est relatif au matériel, logiciel et accès réseau dans un environnement Windows;
  • Assurer une prise en charge ponctuelle et un suivi assidu auprès des utilisateurs jusqu’à résolution des requêtes;
  • Documenter et mettre à jour de façon détaillée chaque intervention dans le système de billetterie;
  • Apporter une analyse et un diagnostic efficace sur les incidents complexes en posant des questions clés pouvant mener  à une résolution au premier contact ou à l’assignation du billet au département approprié;
  • Travailler de très près avec nos Administrateurs  réseaux et systèmes et apporter une amélioration continue sur nos approches de diagnostic.
  • Identifier de façon proactive et entretenir les procédures et/ou processus dans la base de connaissance TI;
  • Procéder à l’identification et la mise à jour du matériel informatique dans notre système d’inventaire;
  • Faire la préparation des postes de travail utilisateur en partant de l’image à la configuration jusqu’à l’installation physique du poste;
  • Être disposé à travailler sur des projets TI pouvant nécessiter de la recherche et des tests fonctionnels;
  • Assumer toute autre tâche raisonnable à la demande du responsable d’équipe/directeur.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en informatique ou l’équivalent;
  • Expérience minimale de 3 ans ou plus de niveaux 1 ou 2 dans un environnement Microsoft;
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant à l’oral qu'à l' écrit ;
  • Expérience avec un système de billetterie basée sous la gouvernance Itil, ex : Octopus, C2, Remedy (atout);
  • Bonne connaissance en réseautique (LAN, WAN, WLAN);
  • Connaissance en base de données SQL;
  • Connaissance en déploiement de GPO, PDQ Deploy (atout), création de scripts (atout);
  • Bonne connaissance d’Active directory, Cisco VPN, Citrix, Exchange, BES;
  • Très bonne connaissance des environnements bureautiques tels que MS Office, imprimante MFP, connexion de lecteur, etc.
  • Détenir d’excellentes aptitudes de communication et de rédaction (courriels, normes et procédures);
  • Très grand souci de la satisfaction à la clientèle;
  • Habiletés marquées en résolution de problèmes;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
  • Être en mesure de travailler sous pression;
  • Pouvoir s’acclimater au changement à tout moment;
  • Posséder d’excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et travail d’équipe;
  • Disponibilité du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h;
  • Permis de conduire valide (atout).

POURQUOI CHOISIR COGECO MEDIA :

  • Environnement vibrant et dynamique
  • Entreprise en transformation et évolution
  • Des équipes passionnées
  • Possibilité de télétravail et horaire flexible
  • REER avec participation de l’employeur
  • Assurances collectives complètes
  • Télémédecine
  • Programme d’achat d’actions
  • Activités, tirages et concours.

Au plaisir de faire ta connaissance !

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.